Publié le
27 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quand les filles : un e-shop qui met en scène les (vraies) femmes

Publié le
27 sept. 2019

L’idée lui est venue à l’issue de sa première grossesse. Lassée de ne voir que des mannequins filiformes sur les e-shops de prêt-à-porter, Chloé Bourgeais s’est demandé si ce ne serait pas plus simple, pour les consommatrices, de voir comment les vêtements vont aux femmes de la vraie vie avant de les acheter. C’est de ce constat qu’est né le site de e-commerce Quand les filles en février dernier.
 

Quand les filles ne fait pas appelle à des mannequins professionnels - Quand les filles


Cette plateforme multimarque, qui propose une douzaine de griffes milieu de gamme (comme ArtLove, Jane Wood, Opullence…), ne fait appel qu’à des non-professionnelles pour présenter les vêtements sur son site. Des mannequins d’un jour qui portent du 34 comme du 42, et qui sont fières de leur corps non formaté.
 
Pour que les clientes soient toujours surprises par les sélections, Chloé Bourgeais y insuffle des nouveautés toutes les deux semaines. En plus, elle s’apprête à lancer des pièces siglées Quand les filles, dans la même gamme de prix que les marques qu’elle met en avant sur son e-shop. La première capsule, confectionnée à Paris, décline six pièces du XS au XL et sera elle aussi renouvelée tous les mois.

Déjà cofondatrice de la société de location de vêtements pour homme Le Grand Dressing (qu’elle a quittée il y a un an), Chloé Bourgeais est une entrepreneure dans l’âme. C’est pour ça qu’elle n’a pas hésité à doubler sa plateforme digitale d’un showroom de 50 mètres carrés installé à Nantes, au 7, quai de Versailles. Les clientes peuvent y réserver un créneau d’une heure du lundi au samedi, de 9h à 20h, sur le site Internet ou le compte Instagram de la marque. Y sont présentées les pièces de l’e-shop, mais aussi quelques exclusivités et des accessoires.
 

Le showroom-boutique est ouvert sur rendez-vous - Quand les filles


Ce lieu est aussi l’occasion d’organiser des événements mensuels avec d’autres marques, ou d’accueillir les collaborations que prépare Quand les filles. La première verra le jour à l’occasion des fêtes de fin d’année et concernera une collection de chapeaux imaginés avec des influenceuses.
 
Grâce aux conseils prodigués au sein du showroom, le panier moyen y est de 150 euros, soit près d’un tiers de plus que celui des clientes sur Internet. Chloé Bourgeais est persuadée que la possibilité d’essayer les pièces permet aux clientes de mieux s’approprier les vêtements. C’est la raison pour laquelle elle aimerait organiser des pop-up stores un peu partout en France à l’avenir. Pour l’heure, elle dispose d’une communauté conséquente à Paris, et séduit également en Belgique et en Suisse. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com