Publié le
15 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Qui sont les "dircoms" les plus influents du monde ?

Publié le
15 févr. 2013

Le site spécialisé The Holmes Report vient de dévoiler sa liste des 100 directeurs de communication les plus influents du monde. Un classement à 71% masculin où l’on retrouve notamment six Français.

Evolution des sollicitations de prestataires dans la gestion de communication

Marie-Noëlle Brouaux de Carrefour et Beatrice Dautresme de L’Oréal sont ainsi présentes au classement. De même que Jacques-Emmanuel Saulnier d’Areva, Antoine Sire de BNP Paribas, Valérie Bernis de GDF Suez, ou encore Sixtine Bouygues de la Commission européenne.

L’industrie de la mode est représentée au classement par Adidas Group, avec Jean Runau, et Burberry, avec Sarah Manley. A cela s’ajoutent les grands groupes de distribution Marks & Spencer, représenté par Dominic Frey, et Walmart, avec Leslie Dach. Quant à l’industrie du soin de la personne, elle est représentée par Jan Guifarro de Colgate-Palmolive, Marc Pritchard de Procter & Gamble, et Keith Weed d’Unilever.

Sans surprise, plusieurs géants du net prennent place au top 100. L’e-commerce est ainsi représenté par Alan Marks d’eBay. Sans surprise, Facebook et Twitter sont présents via Elliot Schrage et Gabriel Stricker. De même que Google avec Rachel Whetstone. A noter également la présence d’Ikea avec Anders Bylund, ainsi que de la Chambre de commerce des Etats-Unis avec Thomas Collamore.

Sur le micro-site dédié à ce classement, plusieurs données viennent renforcer l’analyse. Tous interrogés sur leurs marques préférées, hormis la leur, les membres du classement ont notamment cité L’Oréal et Procter & Gamble.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com