×

Quiksilver lance une ligne outdoor pour l'Europe

Publié le
today 22 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Quiksilver se dote d'une nouvelle ligne pour l'automne-hiver 2020. La marque initie une ligne outdoor exploitant des matériaux écoresponsables et imaginée par ses équipes basées à Saint-Jean-de-Luz spécialement pour le marché européen.


Mathieu Crepel et Kepa Acero seront les visages de cette nouvelle ligne. - Quiksilver


Celle-ci se compose d'une trentaine de pièces, principalement des hauts, avec des vestes, mais aussi des chemises, des pulls, des t-shirts et des polaires effet pelage de mouton. Pour cette collection, la marque du groupe Boardriders explique avoir eu recours à plusieurs matières recyclées estampillées Repreve.

Elle précise aussi utiliser du coton organique ou encore un traitement déperlant eco-friendly. Pour ces pièces imperméables et respirantes, elle fait notamment appel aux services de Gore Tex et Primaloft.

"De plus en plus, les gens cherchent à se (re)connecter avec la nature et le grand air, explique François Latterade, qui est en charge de Quiksilver sur la zone EMEA. Ce style de vie fait totalement partie de l'ADN surf et snowboard de Quiksilver, dont la mission est d’offrir aux consommateurs une large gamme de produits techniques et durables conçus pour un style de vie actif moderne."

En termes de style, la proposition vise en effet à séduire les urbains attirés par les expériences outdoor. L'équipe européenne a voulu attirer des adeptes de la "micro-aventure" , qui partent dans un road-trip de trois jours en van en montagne ou pour faire du surf. Surtout, au vu des silhouettes présentées, elle a l'intention d'apporter une proposition entre Carhartt et Patagonia. Elle entre aussi dans un territoire sur lequel s'exprime Element, autre label du groupe américain.


Les produits de la ligne intègrent tous des matières écoresponsables - Quiksilver


La proposition est assez agressive commercialement avec des vestes entre 150 et 300 euros, des chemises et des pulls autour de 79 euros. La ligne est complétée par des accessoires et des sacs à dos. Elle sera proposée dans le réseau en propre de Quiksilver ainsi que chez des détaillants sport, mais vise aussi une distribution chez certains concept-stores mêlant l'univers outdoor aux codes urbains.

Pour lancer cette nouvelle collection, qui pour l'heure s'appuie sur des logos historiques de la marque, Quiksilver fait appel à deux ambassadeurs forts : le snowboarder Mathieu Crepel et le freesurfer Kepa Acero.

Quiksilver est l'une des marques phares du groupe Boardriders qui vient d'ouvrir un nouveau magasin dans le centre Cap 3000 de Saint-Laurent du Var. Le groupe, qui compte aussi Billabong, Rvca, Element ou Roxy, table sur un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars sur son exercice en cours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com