Publié le
6 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

RNB intègre un nouveau partenaire financier

Publié le
6 déc. 2016

Se donner les moyens de soutenir sa croissance : tel est le souhait de l’équipe de RNB en faisant entrer à son capital un partenaire financier. La holding RNB Invest a pour vocation de superviser l’ensemble des activités de conseil et distribution commerciale exercée par la société. RNB Corporate est actuellement le distributeur en France de l’américaine Original Penguin, de Sisley (filiale de Benetton) et de LTB, marque turque de denim. 

RNB entend passer d'une cinquantaine de multimarques et une quinzaine de corners en grands magasins à une centaine dans un an pour Original Penguin - Original Penguin


"Nous avons créé la holding RNB Invest avec Continental Invest en nouveau partenaire financier qui prend 25 % des parts, explique Hubert Blanc, qui dirige la structure. François Ridoret, Franck Roudier, mais aussi Thomas Ribault qui nous a rejoint et Aurélie Adenot, notre première salariée, sont aussi au capital. Je garde la majorité. Ce nouvel associé nous permet d’être plus solides vis-à-vis des partenaires afin de porter notre développement. Nous tablons sur un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2017 avec les trois marques".

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise lancée en 2014 par Hubert Blanc et François Ridoret, anciens directeur général et responsable marketing de Diesel France, mais aussi Denis Noharet qui a depuis quitté l’aventure, s’est structurée. Au niveau commercial, elle s’appuie sur une équipe de neuf personnes sur les différentes marques pour couvrir les relations avec quelques 250 clients et les grands magasins. Elle s’est aussi renforcée au niveau "back office" et passera notamment sous le système de gestion Fastmag à compter de janvier. Elle devrait aussi renforcer l'équipe marketing avec une spécialiste du merchandising en début d''année.
 

RNB Corporate vise un partenariat original en mettant sur pied une capsule renouvelée tous les deux mois exclusivement pour le marché français. - LTB Jeans


Continental Invest appartient à Michel Raschetti. L’homme n’a pas de lien avec l’univers de la mode. Dirigeant d’entreprise, son univers est celui du transport et de la logistique. Il a créé sa société d’investissements en 2005. Avec son appui, RNB entend financer les projets de développement de ses marques. Après avoir représenté plusieurs marques (Perry Ellis pour laquelle Hubert a finalisé une mission sur le marché européen, Montval…), elle se focalise uniquement sur ses trois griffes qu’elle devrait notamment présenter sur le salon Who’s Next. En 2017, LTB devrait représenter environ 40 % de son chiffre d’affaires, Sisley 35 % et Original Penguin 25 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com