35
Fashion Jobs
Publié le
2 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Raf Simons officiellement chez Calvin Klein

Publié le
2 août 2016

Comme l’avait annoncé FashionMag.com le 25 juillet dernier, Raf Simons est bien arrivé officiellement ce mardi 2 août chez Calvin Klein à New York. La marque a confirmé en effet ce jour la nomination de l’ancien DA de Dior comme directeur de la création de la Maison américaine, avec effet immédiat.

Raf Simons


Le créateur de 48 ans pilotera ainsi la création à l’échelle mondiale de la griffe incluant l’ensemble des lignes (du très haut de gamme à Calvin Klein Jeans et à l’underwear), et du marketing global à la communication. Raf Simons fera ses débuts avec la collection de l’automne 2017.
 
Il n’arrive par ailleurs pas seul chez Calvin Klein. Son bras droit de toujours, Pieter Mulier, l’accompagne dans l’aventure.

C’est un important changement pour un créateur qui a toujours exercé dans l’univers du luxe. Calvin Klein est aussi et surtout même connu pour être présent dans le prêt-à-porter grand public.
 
C’est aussi un important changement pour la griffe elle-même en choisissant un designer à la création réputée élitiste. Il est vrai aussi que son identité minimaliste sied à une griffe historiquement ainsi cataloguée. Comme le précise le communiqué de Calvin Klein, l’objectif est de renforcer le positionnement haut de gamme de la marque dans le monde entier.
 
Calvin Klein pèse près de trois milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel (2,93 milliards en 2015), dont 55 % aux Etats-Unis, soit quasiment le double de Christian Dior Couture (1,76 milliard d'euros sur l'exercice 2014-15). La marque américaine est une filiale du géant américain de la mode PVH, coté en Bourse.

Jean-Paul Leroy (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com