Publié le
23 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren clôt une année de "croissance spectaculaire"

Publié le
23 mai 2012

Le groupe Ralph Lauren récolte les fruits de ses investissements. Son exercice 2012, clos le 31 mars dernier, a été marqué par la réappropriation de sa distribution en Asie (Corée du Sud et Chine), le lancement mondial de la marque Denim & Supply, le développement international du e-commerce de l’ensemble de ses marques et les investissements humains, en tête desquels le recrutement du Canadien Daniel Lalonde (ex-LVMH) comme chef du développement international.

Sur l’exercice, le chiffre d’affaires grimpe de 21% par rapport à 2011 et atteint 6,9 milliards de dollars, soit 5,4 milliards d’euros. Quant à la marge brute, elle s’élève à 4 milliards de dollars, soit environ 3,15 milliards d’euros. Roger Farah, président et Chief Operating Officer (COO) du groupe américain, s’est d’ailleurs félicité de cet exercice marqué par une "croissance spectaculaire". Le résultat opérationnel culmine à plus d'un milliard d'euros pour un résultat net de 681 millions d'euros. Les ventes hors USA ont représenté 36% du total des ventes sur l'exercice, une hausse de 33% sur un an, a indiqué Roger Farah. Les ventes en Europe ont quant à elles bondi de 26%.



Les ventes en boutiques, elles, ont globalement progressé de 27% et de 14% à périmètre comparable. Parmi les prochains chantiers annoncés par le groupe, le développement du e-commerce. Un doublement des capacités aux Etats-Unis est prévu et un lancement est programmé au Japon, le premier marché asiatique du groupe à l’heure actuelle. Enfin, en 2013 sont attendues 15 ouvertures de boutiques en Chine intérieure, où le client Ralph Lauren reste encore à recruter et "éduquer", faute d’une visibilité suffisante dans le paysage local du luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com