Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 janv. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren va dévoiler son nouveau polo innovant RLX Clarus pour l’Open d’Australie

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 janv. 2022

Ralph Lauren s’aventure toujours plus loin dans l’innovation matériaux et a annoncé jeudi le lancement d’un polo durable et haute performance, qui sera présenté lors de l’Open d’Australie à Melbourne à partir du 17 janvier.



Le joueur professionnel australien de football Josh Cavallo porte le nouveau RLX Clarus Polo Shirt - Ralph Lauren


Appelé « RLX Clarus Polo Shirt », ce modèle haute performance en coton est pour la première fois confectionné à l’aide d’une méthode brevetée capable de transformer le coton vierge et le coton recyclé. Présenté comme aussi confortable et respirant qu’un coton de haute qualité, ce polo est composé de fibres modifiées pour une évacuation de la transpiration optimale et un séchage rapide. Selon la marque ce matériau rivalise au niveau performance avec le polyester et le nylon, sans utiliser de matériaux fossiles à base de pétrole.

"Ralph Lauren est une marque connue pour son côté intemporel, et depuis plus de 50 ans, ce caractère intemporel consiste aussi bien à puiser dans notre patrimoine qu’à favoriser l’innovation pionnière", fait remarquer David Lauren, le directeur de l’image de marque et de l’innovation de la firme.

"Avec la présentation du RLX Clarus Polo Shirt, nous utilisons notre produit le plus emblématique comme support pour lancer une technologie textile révolutionnaire et pouvant être déployée à grande échelle : un produit textile haute performance créé avec des fibres naturelles pour la première fois. Nous sommes fiers de perpétuer l’héritage emblématique et authentique de la marque, réinventée pour l’avenir", ajoute-t-il.

Pour fabriquer le polo RLX Clarus, Ralph Lauren a fait appel à Natural Fiber Welding (NFW), une start-up spécialisée dans l’innovation textile et la science des matériaux dans laquelle la marque new-yorkaise a injecté du capital en août dernier.

"Avec cette collaboration, nous ouvrons la voie vers une circularité complète avec des matériaux aussi performants que leurs équivalents synthétiques à base de plastique, estime Luke Haverhals, le PDG de NFW. Nous sommes les pionniers d’un système complètement nouveau, qui repose sur des tissus performants et complètement naturels permettant de réduire les déchets et d’éliminer le besoin en plastiques synthétiques".

Pendant l’Open d’Australie 2022, Ralph Lauren va proposer un test grandeur nature de son polo avec la légende du tennis Sam Groth et le joueur professionnel australien de football Josh Cavallo. Ils porteront tous deux le nouveau RLX Clarus Polo Shirt pendant le test, avant son lancement dans le monde entier.

Ce nouveau polo s’inscrit dans la volonté de Ralph Lauren de s’engager à investir dans les infrastructures et les technologies, comme celles de NFW, pour développer et déployer une économie du textile circulaire.

Pour l’avenir, Ralph Lauren entend augmenter son utilisation de coton recyclé, afin de progresser vers son objectif environnemental, consistant à obtenir 100 % de ses principaux matériaux dont le coton auprès de sources durables d’ici 2025 et à appliquer une logique zéro déchet à toute son activité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com