Publié le
18 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Raoul s'allie au groupe Chalhoub

Publié le
18 déc. 2013

Raoul attaque le Moyen-Orient. La griffe singapourienne s'est alliée avec le leader de la distribution de luxe sur la région, le groupe Chalhoub, pour une période de cinq ans. Déjà 9 boutiques monomarques en partenariat sont programmées avant 2017, dont les deux premières en 2014 seront situées aux Emirats Arabes Unis et au Bahreïn.


La marque appartient au groupe singapourien FJ Benjamin, qui l'a lancée dans la chemise pour homme en 2002, avant d'opérer un rebranding en 2010. Le déploiement international démarre la même année avec un défilé à New York, où Raoul a ouvert un showroom commercial. Un showroom européen a depuis ouvert à Milan.

Aujourd'hui, le womenswear et les accessoires assurent plus de la moitié du chiffre d'affaires de la griffe. Le groupe FJ Benjamin distribue à Singapour et dans la région des marques aussi variées que Céline, Gap, Goyard et Superdry.

Aujourd'hui présente dans le monde entier dans les department stores et magasins multimarques, Raoul se développe désormais en monomarques avec des franchisés locaux. Le groupe Chalhoub est le troisième partenaire avec lequel Raoul a conclu cette année. La mission: implanter 37 nouvelles franchises Raoul d'ici à 2017.

En effet, un développement en Chine a été lancé en septembre 2013 après la signature d’un partenariat avec Budy Import & Export, un groupe basé à Chongqing dans le Sichuan. Ce dernier s’est engagé à ouvrir 27 boutiques Raoul d’ici à 2017 à travers la Chine. A Colombo au Sri Lanka, la première franchise Raoul a ouvert au mois de décembre via un accord de distribution avec le groupe White Lotus Fashions.

On trouve aujourd’hui les collections womenswear Raoul chez Saks Fifth Avenue et Bloomingdales outre-Atlantique, Joseph au Royaume-Uni ou encore Luisa Via Roma en Italie. La griffe a fait son entrée en France la saison dernière via un corner au Printemps Haussmann à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com