Par
AFP
Publié le
15 juin 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rappel d'un lot de baume émollient Atoderm défectueux

Par
AFP
Publié le
15 juin 2009


PARIS, 15 juin 2009 (AFP) - L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) recommande de ne pas utiliser et de rapporter au point de vente le produit cosmétique dénommé "Atoderm PP anti-récidive - Baume émollient (lot n°34481)" commercialisé par les laboratoires Bioderma, suite à une erreur de conditionnement.

Certains flacons de cette gamme "contiennent un produit moussant de couleur bleue au lieu du baume émollient (de couleur blanche) annoncée sur le flacon", a indiqué l'Afssaps lundi.

Ce "défaut de conditionnement" du produit cosmétique de la marque Atoderm (Atoderm PP anti-récidive - Baume émollient - lot n°34481)" a entraîné "un effet indésirable cutané (brûlure) chez un enfant de 4 ans, présentant un eczéma", a-t-elle expliqué

L'évolution a été "favorable, sans séquelles, après arrêt du produit et mise en place d'un traitement symptomatique".

"L'Agence recommande de ne pas utiliser le produit et de le rapporter au point de vente".

Compte tenu du cas déclaré à l'Afssaps, et "afin d'éviter que ne surviennent des effets similaires lorsque le produit moussant est utilisé sans rinçage", l'Agence recommande aux personnes qui détiennent un flacon de ce lot de ne pas l'utiliser et de le rapporter à leur point de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.