Par
AFP
Publié le
6 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Relais Colis annonce un investissement de 40 millions d'euros pour s'agrandir

Par
AFP
Publié le
6 sept. 2016

Le réseau de livraison aux particuliers Relais Colis a annoncé lundi son intention d'investir 40 millions d'euros afin de profiter de l'essor du e-commerce et a pour ambition de multiplier par trois son chiffre d'affaires d'ici 2020.


Relais Colis


La société, qui travaille principalement avec une cinquantaine de gros clients professionnels, souhaite développer les services proposés aux petits et moyens commerçants et aux particuliers.

« Afin de satisfaire des milliers de clients supplémentaires et d'assurer une livraison express en J+1, Relais Colis doit réorganiser ses centres de tris, ses points relais et ses hubs », explique l'entreprise dans un communiqué. 

Relais Colis prévoit notamment un nouveau hub mécanisé à Paris dès 2017 qui permettra de traiter trois fois plus de colis et de gagner une demi-journée de délais, ou d'optimiser ses centres de tri existants, dès ce mois de septembre, à Marseille et Bordeaux.

La société, détenue à 73 % par ses salariés, souhaite également passer de 4.500 points relais à plus de 8.000 en 2020 afin de couvrir l'ensemble du pays. Dans le cadre de ce plan de transformation, Relais Colis va aussi changer son logo. 

Fondée en 1969 comme une société de livraison de colis à domicile pour La Redoute, l'entreprise a créé un réseau de livraison de colis en commerces de proximité en 1983. Elle livre actuellement plus de 30 millions de colis par an en relais et 2 millions à domicile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution