34
Fashion Jobs
Publié le
24 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Requiem accueille de nouveaux partenaires

Publié le
24 févr. 2011

Nouvel élan pour la marque de prêt-à-porter de luxe Requiem qui accueille de nouveaux partenaires financiers, Thierry Leger et Nadir Medjkoune, à hauteur de 51% du capital. Raffaelle Borriello fondateur et créateur de Requiem, conserve pour sa part le reste. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Requiem
Requiem, collection automne-hiver 2010/2011

Lancée avec le printemps-été 2006, la marque Requiem s’est rapidement positionnée « couture-à-porter ». Son créneau ? Des matières fluides, des coupes méticuleuses, des lignes innovantes, des jeux de superposition et de découpes, le tout sans arrogance, avec seulement l’idée d’une allure chic et cosmopolite.

Aujourd’hui Requiem est distribuée via une trentaine de points de vente dans des multimarques haut de gamme dans le monde dont Montaigne Market à Paris, Saks Fifth Avenue à New York, Neiman Marcus à Los Angeles et San Francisco, la boutique Antonia à Milan, Saks Dubaï ou encore Harvey Nichols Hong Kong.

A la recherche d’investissement dans l’industrie textile, les deux nouveaux actionnaires ont rapidement été séduits par la marque et son fondateur. Outre leur participation capitalistique, le groupe Tagor qu’ils détiennent, devrait apporter une aide structurelle dans l’organisation de Requiem. A commencer par des locaux flambants neufs à Paris ainsi que l’arrivée de Barbara Thiessen à la direction commerciale.

Créé il y a huit ans par Thierry Leger et Nadir Medjkoune, le groupe Tagor est divisé en quatre pôles d'activités : l’édition et la presse spécialisée pour les compagnies aériennes et le secteur du tourisme, l’informatique et les jeux vidéo, l’agroalimentaire et plus récemment dans l’industrie de la mode avec le fabricant JMJ et Requiem.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com