35
Fashion Jobs
Publié le
18 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Restriction d’exportations : Washington demande à l’OMC d’agir contre la Chine

Publié le
18 oct. 2016

Washington demande officiellement à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) de réunir un panel de règlement de différends dans son conflit l’opposant à la Chine, concernant les restrictions des exportations. Une demande qui fait suite à l’échec des consultations bipartites menées ces dernières semaines.
 

Hanjin


Lors de son entrée à l’OMC, la Chine s’était engagée à éliminer ses taxes à l’exportation sur certains produits (vers les Etats-Unis et l'Union européenne), allant du cobalt aux graphites en passant par le magnésium et le chromium. Plus précisément, l’habillement est largement concerné, notamment pour les matériaux techniques et accessoires.

Pour l’heure, la Chine n’aurait cependant pas tenu son engagement. Et Washington estime que les restrictions se font au grand bénéfice des industriels chinois. Le ministère du commerce va même jusqu’à inscrire cela dans une logique visant constamment à soutenir l’industrie locale au mépris des règles internationales. Les premières réunions de concertation pourraient intervenir dès les prochaines semaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com