Publié le
30 sept. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richard Avedon, le livre

Publié le
30 sept. 2009

Pour ceux qui n’ont pu découvrir l’exposition Avedon Fashion au CIP de New York, rendez-vous dans les librairies dès le 22 octobre pour regarder à loisir les 245 photographies compilées dans l’ouvrage Avedon Fashion 1944-2000.


Dovima avec les éléphants, robe du soir de Dior, Cirque d'Hiver, Paris, août 1955

Paru aux éditions La Martinière, l’album retrace près de sept décennies de photographies de mode du génie de l’objectif.

De ses premiers essais pour le Harper’s Bazaar à ses dernières collaborations pour Vogue ou encore The New Yorker, ses plus célèbres clichés – le portrait de Brigitte Bardot la crinière à demi-disciplinée, la campagne Dior en 1955 au Cirque d’Hiver, Kate Moss nue en 1991 pour la campagne Versace, … - se trouvent ainsi réunis, qui témoignent des évolutions de la mode, de son œil et des changements qu’il a introduits dans cet univers figé pour y mettre du mouvement.

Carol Squiers, conservateur au Centre International de la Photographie de New York et Vince Aletti, ancien éditeur d’art et critique photos pour The New Yorker signent le texte, sous la direction de Norma Stevens. Livré en anglais, le livre s’accompagne d’une brochure traduite en français.


Avedon Fashion 1944 - 2000, Editions de La Martinière, 85 euros, 372 pages

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com