Publié le
4 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rita&Zia, les bijoux porte-bonheur, en plein développement

Publié le
4 juil. 2012

Fruits de l’imagination de la créatrice genevoise Sandrine Barabinot, les bijoux signés Rita&Zia sont conçus tels des porte-bonheur. Les sautoirs (environ 275 euros) et les bracelets (de 100 à 150 euros) en bois ou en perles semi-précieuses s’ornent tour à tour de gri-gri en plaqué or ou en argent massif comme la tortue ou le symbole peace and love. Des créations tantôt rock, tantôt bohème très inspirées de l’univers du prêt-à-porter dont est issue Sandrine Barabinot qui a été responsable de boutique Chantal Thomass et responsable des achats Prada à Genève.


Bijoux signés Rita&Zia

Créés en 2006 et présents dans l’Hexagone depuis 2010, les bijoux Rita&Zia ont fait leurs premiers pas sur le salon dédié aux bijoux Eclat de Mode–Bijorhca. "Aujourd’hui Rita&Zia est présent dans une cinquantaine de magasins multimarques et de concept-stores en France, l’objectif est de renforcer ce réseau et se développer dans les grands comptes", explique Géraldine Pougner, à la tête de la société Essentiel Diffusion qui gère la distribution de Rita&Zia en France.

La marque qui possède par ailleurs déjà deux boutiques hexagonales - la première inaugurée en septembre 2011 à Lyon rue de Brest et la seconde qui s’est installée le mois dernier dans le nouveau centre commercial lyonnais Confluence - devrait ouvrir avant la fin de l’année 2012 son premier écrin parisien, alors qu’en 2013 ce sont les villes de Cannes, Zurich et Los Angeles qui accueilleront à leur tour des magasins à l’enseigne.

Car les ambitions de cette marque présente dans 100 points de vente à travers le monde et qui propose également une ligne pour homme, de la maroquinerie et a lancé l’année dernière Black Line, une collection de petite joaillerie, sont grandes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com