Publié le
9 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli s'allie à Swinger International pour sa ligne Just Cavalli

Publié le
9 sept. 2022

Roberto Cavalli change de partenaire pour sa ligne jeune. Le groupe Swinger International, propriétaire de la marque Genny, va désormais produire et distribuer la ligne Just Cavalli, qui était gérée auparavant en licence par Staff International, la société de production du groupe OTB de Renzo Rosso. Celle-ci avait pris en 2011 la succession du groupe Ittierre, qui avait développé la ligne sous licence depuis son lancement en 1998.


La ligne Just Cavalli est prête à se relancer avec Swinger - Roberto Cavalli


Arrivée à échéance, la licence avec Staff International n’a pas été renouvelée, Roberto Cavalli préférant opter pour une nouvelle formule. La maison de luxe précise ainsi qu’il s’agit aujourd'hui d’un partenariat et non d’une licence, prévoyant qu’elle pilote directement la distribution retail ainsi que le nouveau site marchand de Just Cavalli. Actuellement, la ligne jeune du groupe ne dispose que d’une seule boutique physique, située dans le quartier de Porta Nuova à Milan.

Dans le cadre de ce partenariat pluriannuel, Swinger International gèrera le réseau des ventes en gros de Just Cavalli auprès des clients multimarques. Il s’occupera aussi "des productions des collections de prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et chaussures pour femme et homme".

Le partenariat débutera avec la saison printemps-été 2023, la collection étant "dessinée par une équipe de style interne de Roberto Cavalli et développée par Swinger International", indique la griffe rachetée en 2019 par le milliardaire dubaïote Hussain Sajwani, fondateur et président du géant immobilier Damac Properties.

Swinger avait déjà travaillé par le passé avec la maison de luxe, reprenant en 2018 la gestion en licence de la ligne Cavalli Class, qui a depuis été stoppée. Au-delà de sa marque de prêt-à-porter Genny, le groupe gère aussi en licence les lignes Versace Jeans Couture et Chiara Ferragni Collection.

L’idée est de mener l’expansion de Just Cavalli "en partant de ses marchés déjà consolidés comme l’Europe, le Moyen-Orient et les Etats-Unis, pour s’intéresser dans une seconde phase aux pays asiatiques", déclare la société.
 
"Nous avons de grands objectifs pour Just Cavalli, qui incarne l’esprit plus jeune, contemporain et urbain de notre offre, en renforçant notre présence sur les marchés mondiaux avec une proposition ample et complète", explique dans un communiqué le directeur général de Roberto Cavalli, Ennio Fontana, qui affiche un objectif ambitieux. "En quatre ans, nous nous attendons à porter le chiffre d’affaires de Just Cavalli à 80 millions d’euros", prévoit-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com