×
Publié le
16 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Roberto Cavalli dévoile son lifestyle à travers une originale expérience immersive

Publié le
16 févr. 2022

Un portique à colonnade antique côtoyant une piscine dans un jardin luxuriant, une salle à manger à l’architecture rationaliste avec son marbre zébré, qui se transforme soudain en discothèque, un énorme salon style Versailles tout en miroirs et portes-fenêtres donnant sur son parc à la française, un loft s’ouvrant sur un paysage de jungle… Bienvenue à la Cavalli Mansion, la détonante demeure virtuelle en 3D imaginée par la griffe italienne pour faire découvrir à ses fans, comme dans un jeu vidéo, sa ligne de maison, via une expérience immersive totale.


Le patio du palazzo virtuel de la griffe - Roberto Cavalli


Roberto Cavalli vient de lancer sur son site ce nouveau projet, conçu avec l’agence de communication Out There et le hub digital créatif Centounopercento, avec l’idée de montrer, au-delà des produits de sa Home Collection et des accessoires dessinés par son directeur artistique Fausto Puglisi, l’univers créatif du label dans son ensemble, tout en donnant un avant-goût de ce que pourrait devenir son projet immobilier "Cavalli Tower" de Dubaï réalisé avec Damac, dont l’inauguration est prévue en 2026.

Pour rappel, la maison italienne est détenue depuis fin 2019 par la société d'investissement du magnat émirati Hussain Sajwani, PDG du géant immobilier Damac Porperties, et pilotée depuis Milan par le directeur général Ennio Fontana, au côté de Fausto Puglisi aux manettes du style.

Luxe extrême, démesure et flamboyance caractérisent ce parcours virtuel et ludique, truffé de surprises, que l’Internaute découvre en cliquant sur les différents objets qui la composent comme dans une chasse au trésor. Ici les palmiers se teintent de rose, là une pièce plonge dans une lueur rouge. Ailleurs, les parois s’enflamment, tandis que des animaux -singes, perroquets, flamants roses- animent soudain espaces et objets.

Le visiteur peut également écouter la playlist de la maison et il est possible, bien sûr, en cliquant sur les produits de visualiser leur fiche technique et d’être aussitôt redirigé sur le site marchand de la marque, plongeant tour à tour dans différentes atmosphères de Brooklyn à Beverly Hills, Milan ou Versailles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com