Publié le
23 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rodier revient à ses racines pour mieux rajeunir

Publié le
23 juin 2010

Une collection vintage en édition limitée, un nouveau concept boutique qui valorise la maille et des ouvertures en préparation, Rodier revient sur le devant de la scène en s’appuyant sur son savoir-faire historique.


La collection des rééditions de Rodier modernise la maille

A peine aura-t-il achevé deux collections Rodier - dont celle de l’automne-hiver 2009 - que Gaspard Yurkievich s’en est déjà allé. "Les lignes n’étaient pas assez focalisées sur la maille, explique sans plus de détail Madina Zcheva, responsable du réseau Rodier. Or, aujourd’hui nous voulons clairement revenir sur notre ADN qui date de 1852".

Première étape, le lancement pour l’automne-hiver 2010 d’une ligne de réédition comprenant 15 modèles clés des 60’s. "L’idée est d’attirer une nouvelle clientèle avec des pièces authentiques revisitées au goût du jour", souligne Madina Zcheva. Déclinés dans des coloris punchy (bleu cobalt, moutarde, vert bouteille, violine ou rouge), place à un body, une veste écusson, un fuseau, un jodhpur, un manteau col peignoir, une robe trapèze, un caleçon en laine, un pull ras de cou en maille chaussette, un tailleur "jupe crayon et gilet boutonné", un pull torsadé, une robe pull maille chaussette, un pantalon taille haute finition large, une robe bicolore 60's, un duffle-coat et un twin-set. Une initiative qui sera reconduite chaque saison et qui s’attachera à chaque fois à une époque Rodier. En boutique, les pièces seront reconnaissables à une étiquette qui reprend un dessin des années 1930.

Les boutiques, justement, sont la seconde étape de ce rajeunissement. "Nous travaillons sur un nouveau concept boutique qui verra le jour d’ici la fin de l’année", confie Madina Zcheva. Celui-ci prévoit de donner la vedette à la maille avec une présentation adéquate et un mobilier adapté. La maille en effet représente 80 % des collections Rodier qui veut désormais lui donner toute son attention.

En parallèle, la griffe, qui compte 40 boutiques en France (dont six à Paris), deux en Belgique et deux au Liban, compte bien reprendre les ouvertures. Ainsi, Paris et Lyon pourraient respectivement encore accueillir quatre à cinq autres points de vente pour la première et deux autres pour la seconde. Quant à la province, elle devrait aussi voir son réseau se développer. Enfin, l’autre grande ouverture concerne l’export, que Rodier va attaquer dès la rentrée en ouvrant une boutique à Saint-Petersbourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com