Publié le
22 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roger & Gallet met le cap sur l’Asie

Publié le
22 déc. 2016

Depuis 1862, Roger & Gallet cultive son savoir-faire français en matière de parfums, savons et produits de soin. Progressivement, suite à son rachat en 2008 par le groupe L'Oréal, elle s'internationalise. La griffe a ouvert cette année des boutiques en Chine et à Doha au Qatar. En 2015, c'est à Tokyo que la griffe ouvrait son premier flagship japonais. Un pays dans lequel elle est entrée en 2013 et où elle totalise aujourd'hui dix points de vente (incluant des shop-in-shops installés dans des centres commerciaux).


Roger & Gallet a ouvert ses premières boutiques en Chine en 2016. - L'Oréal

En Chine, ce sont trois magasins à l'enseigne qui ont ouvert leurs portes en mai dernier, à Shanghai, Pékin et Chengdu. Dans ces trois grandes métropoles, "chacune des boutiques est située de façon à attirer en grand nombre une clientèle urbaine avec une appétence pour les produits de luxe", explique Ivy Liu, directrice générale de Roger & Gallet Chine.

La marque entend poursuivre son maillage dans le pays avec 5 autres implantations déjà prévues, sans que toutefois les villes ne soient révélées.

Si en France, les produits Roger & Gallet sont surtout distribués en pharmacie, ils "font office de cadeaux idéaux sur ces marchés : élégants, raffinés mais abordables, des produits qui font toujours plaisir. 50 % des produits sont achetés pour être offerts !".

Un déploiement en ligne a aussi été mené en Asie. "Pour accélérer la rentabilité, nous devons aussi réussir sur l’e-retail. En Chine par exemple, il nous a fallu nous imposer sur Tmall, la plateforme d’Alibaba", annonce Charlotte Franceries, directrice générale International de Roger & Gallet.

La prochaine grande étape du développement de la marque sur le continent sera Hong-Kong et "plus globalement tout le travel retail en Asie", précise le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com