Publié le
22 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roger Vivier trouve chez Miu Miu sa nouvelle dirigeante Maria Cristina Lomanto

Publié le
22 juil. 2019

A la suite du départ de Camilla Schiavone, sa PDG depuis 2014, nommée au printemps à la tête du groupe Rautureau Apple Shoes, Roger Vivier a confié sa direction générale à une autre femme. Comme l’a appris FashionNetwork.com, c’est Maria Cristina Lomanto qui a repris depuis début juin la direction de la griffe de souliers et d’accessoires de luxe appartenant au groupe italien Tod’s.
 

Un modèle du célèbre escarpin de la griffe - rogervivier.com


La nouvelle dirigeante de Roger Vivier œuvrait jusque-là dans le groupe Prada, qu’elle a intégré en 2006 pour s’occuper du merchandising des collections d’accessoires de Prada. Elle a ensuite été promue directrice du marketing, toujours pour les produits de maroquinerie de la marque milanaise, prenant en 2012 la direction retail de Prada France. L’année suivante, elle occupe la même fonction chez Miu Miu, devenant en 2015 la directrice, alias « general manager », de la griffe jeune du groupe.
 
Diplômée en droit auprès de l’Université de Milan, Maria Cristina Lomanto affiche vingt ans d’expérience dans le luxe. Avant de rejoindre le groupe Prada, elle a notamment travaillé pour Jil Sander et pour Yves Saint Laurent, où elle était directrice commerciale pour l’Italie et la Suisse.

Après la nomination l’an dernier de Gherardo Felloni à la direction créative, succédant à l'ère Bruno Frisoni qui a duré près de 16 ans, la maison parisienne de souliers de luxe poursuit sa réorganisation. Après des ventes en baisse de 3,2 % (-0,2 % à taux de change constant), à 173,5 millions d’euros, en 2018, Roger Vivier s’est inscrit en nette reprise au premier trimestre 2019 avec un chiffre d’affaires de 43,9 millions d’euros, en hausse de 16,2 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com