Publié le
22 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Romain Afflelou Création devient "RAC Paris" et croit en son rêve américain

Publié le
22 janv. 2008

Il ne faut plus dire Romain Afflelou Créateur mais RAC Paris. Le concepteur de lunettes s’offre en effet un nouveau nom et une nouvelle adresse sur les Champs-Elysées pour mieux conquérir le marché international : déjà présent au Royaume-Uni et en Espagne, RAC Paris songe même au marché outre-Atlantique.


M.Pokora pour les lunettes Von Dutch par RAC Paris

Fils d'Alain Afflelou, dont il a hérité le patronyme et le goût pour la lunetterie, Romain Afflelou s'est lancé en avril 2004 dans la création d'une société de design portant son nom. Romain Afflelou Création obtiendra quelques mois plus tard la licence lunette de la marque sportswear Airness qui, entre les mains du styliste Malamine Koné, est devenue en cinq ans le « premier équipementier du football français », indique le communiqué de RAC Paris.

Très vite, la société crée ses propres marques : Dwig et UNI (prononcez "You and I"). Elle obtient de nouvelles licences comme Bikinifuxia et surtout Von Dutch. Romain Afflelou collabore d'ailleurs depuis un an et demi avec l'égérie française de la marque, le chanteur M.Pokora, pour concevoir la gamme Von Dutch for M.Pokora by RAC Paris.

Avec neuf employés plus quelques autres à l’international, RAC Paris a élaboré à ce jour plus de 1 000 formes de montures, et affichait en 2006 un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Installé depuis peu au 34 avenue des Champs-Elysées, Romain Afflelou compte développer son activité internationale, et annonce sa volonté d’investir les lunetteries du Mexique, du Brésil, et des Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com