×
Publié le
3 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ronan et Erwan Bouroullec au musée des Arts Décoratifs

Publié le
3 avr. 2013

De la série limitée à la pièce industrielle, du mobilier public au meuble domestique, du dessin à la vidéo en passant par la photographie, toutes les facettes du travail des frères Bouroullec seront représentées lors d’une exposition spéciale, du 25 avril au 1er septembre 2013 aux Arts Décoratifs. Pour présenter les quinze ans de carrière de ces deux designers, les 1000 m² de la grande nef des Arts Décoratifs seront mobilisés.

Clouds, 2009, Textile, mousse thermocompressée,élastique, Edition Kvadrat, Danemark, Collection Kvadrat, Danemark © Bouroullec Tahon/ Ronan et Erwan Bouroullec © Ronan et Erwan Bouroullec


Le travail de Ronan et Erwan Bouroullec est particulièrement prolifique. Toutefois, à travers l’ensemble de leur production, un style simple et fonctionnel se dégage. Les deux designers ont notamment cherché à concevoir des meubles, objets ou cloisons adaptés aux modes de vie de leurs contemporains. Une de leurs premières pièces, le "Lit clos", créé en 2000 pour le Salon du Meuble de Milan, a par exemple été imaginé pour des personnes vivant dans une seule et même pièce.

Elève de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Ronan Bouroullec débute sa carrière en solo en 1997. Dès 1999, il est rejoint par son frère Erwan, formé à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy. Parallèlement à la production de meubles, le duo s’attaque à des scénographies et aménagements intérieurs, comme celui de la première boutique parisienne A-POC d’Issey Miyake en 2000, ou les agencements de boutiques Camper.

A l’occasion de cette exposition, placée sous la direction Dominique Forest, conservatrice du département Moderne et Contemporain, assistée de Marianne Brabant, un livre sera édité chez JRP Ringier. Intitulé Drawing, il rassemblera environ 800 dessins réalisés entre 2004 et 2012 par les deux designers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com