Publié le
22 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rossignol installe sa première boutique de centre-ville

Publié le
22 nov. 2016

Rossignol franchit une nouvelle étape dans le développement de sa ligne lifestyle. Initiée l'an dernier, celle-ci vient compléter la proposition sport du spécialiste du ski, par une offre sportswear chic et haut de gamme. Elle cible ainsi les visiteurs des stations de ski huppées et est donc déjà présente à Courmayeur, Megève, Cortina D'Ampezzo, Crans-Montana, Saint-Moritz, Méribel, Val Thorens et Chamonix avec huit magasins.

La boutique Rossignol de Lyon - Rossignol


Mais Rossignol Apparel vise aussi les urbains. Pour les séduire, elle ouvre une première boutique en centre-ville. La marque vient d'inaugurer 120 mètres carrés dans le coeur de Lyon, au 85 rue du Président Edouard Herriot. L'espace était précédemment occupé par une boutique du club de football de l'Olympique Lyonnais.

Cette boutique, imaginée par l'architecte italien Luca Azzoni du studio L+L joue avec les matériaux bruts. Le parquet en bois clair répond aux poutres apparentes en mélèze qui occupent une partie du plafond. Un mur affiche ses pierres apparentes alors que le fond de la boutique est recouvert de pierre d'ardoise. Des matériaux qui ont aussi été utilisés pour la création du siège de la marque à Saint Jean de Moirans, en Isère. Le mobilier, en acier noir apporte une touche de modernité. Un éclairage vif, rehaussé par des néons traversant le plafond dans le sens de la longueur et descendant sur le mur du fond de la boutique, renforce le dynamisme du lieu.


Il y a un an, Alessandro Locatelli, le directeur général de Rossignol Apparel, estimait que ces ouvertures de boutiques permettait de montrer aux partenaires et distributeurs le potentiel de sa marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com