35
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
CDD - Magasinier (H/F)
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – CDD – Vendeur Monaco
CDD · MONACO
Publié le
27 avr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP confirme un repli des ventes au premier trimestre

Publié le
27 avr. 2021

Le groupe français, propriétaire des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac a annoncé mardi un recul de 2,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 223,9 millions d'euros, pénalisé par les restrictions liées au Covid-19 en Europe, contrebalancées par une bonne performance en Asie-Pacifique.


Silhouette de la collection SS21 de Maje - Maje



A noter que ce repli intervient alors qu'au premier trimestre 2020, le groupe avait enregistré un repli de son activité de 16,7% en données publiées et de 20,4% en organique.

"Nos ventes sont restées impactées par les mesures de confinement mises en place en Europe et au Canada", a indiqué dans un communiqué Daniel Lalonde, Directeur général de SMCP. "En Asie, où les effets de la pandémie sont beaucoup plus limités, la tendance positive s'est poursuivie au premier trimestre."

La baisse du chiffre d'affaires, qui intègre un effet de change négatif de 1,5%, est plus modeste en variation organique (-0,6%), fait valoir le groupe dans son communiqué.

Il n'est "pas pertinent à ce stade de communiquer des prévisions annuelles pour 2021", en raison "du niveau élevé d'incertitude", a estimé SMCP dans son communiqué. Mais "la perspective de réouverture progressive des marchés européens nous permet d'être raisonnablement optimistes sur le second semestre 2021, non seulement en Europe, mais dans toutes les régions."

La région Europe du groupe - pays européens et Moyen-Orient, hors France- a affiché la plus forte baisse du trimestre (-32,9%), "fortement impactée par les mesures de confinement, les fermetures de magasins et un tourisme très limité". Dans l'Hexagone, les ventes ont reculé de 8,3%. Encore peu développées hors de France Claudie Pierlot et De Fursac ont donc ressenti le plus fort impact avec un recul cumulé de 17% pour les deux marques. Le groupe précise par ailleurs avoir fermé 33 points de vente. Comme son directeur général l'avait annoncé précédemment, il s'agit de magasins à l'enseigne Suite 341 et des boutiques de petit format.

A l'inverse en Asie-Pacifique, le chiffre d'affaires a progressé de 61,3%, tiré notamment par la Chine continentale, qui a affiché une progression de 92,6% en variation organique (+26% par rapport à la même période en 2019). "Une bonne performance a également été enregistrée dans des pays tels que Taiwan, Macao SAR et la Corée du Sud."

Dans la région Amériques, qui affiche un recul des ventes de 7,4%, "la performance s'est améliorée graduellement à partir de février, portée par un rebond de la consommation aux Etats-Unis, lié au déploiement rapide de la stratégie de vaccination".

Grâce à ces dynamiques américaine et asiatique les deux marques phares du groupe ont défendu leurs positions. Sandro est stable (-0,1%) par rapport au premier trimestre 2020. Quant à Maje, la marque fondée par Judith Milgrom enregistre une progression de ses ventes de 6,1% en organique.

Alors que 45% de son réseau de magasins dans le monde est temporairement fermé, l'entreprise qui a pour actionnaire majoritaire Topsoho, société détenue par le Chinois Shandong Ruyi, note une forte croissance des ventes en e-commerce sur le trimestre: +38,9%.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com