39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
15 oct. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont déploie son offre

Publié le
15 oct. 2018

Depuis le mois de septembre, le flagship parisien de ST Dupont se niche au 10 rue de la Paix, à deux pas de la place Vendôme. La griffe d’accessoires de luxe a ainsi quitté l’avenue Montaigne pour s’offrir une boutique de 50 mètres carrés qui bénéficie d’un environnement commercial plus en adéquation avec son positionnement.


Boutique ST Dupont de la rue de la Paix - DR


« La boutique de l’avenue Montaigne était davantage une boutique de destination située dans un quartier avec une clientèle très féminine », indique le président de ST Dupont, Alain Crevet. Cette nouvelle vitrine permet donc à ST Dupont de s’ancrer dans un quartier de joailliers, mais aussi d’horlogers et de se rapprocher de sa cible, les hommes, tout en offrant à la maison une visibilité d’une nouvelle ampleur.

Présente dans une vingtaine de pays, ST Dupont a réalisé au cours de son exercice 2017/2018 clos le 31 mars dernier un chiffre d’affaires de 54,7 millions d’euros, en baisse de 11,8 %. Une baisse que la griffe impute en partie au recul des ventes en Asie, qui pèse 40 % du chiffre d'affaires, mais également au recul des ventes de briquets et de stylos, qui pèsent respectivement 40 et 20 % du chiffre d’affaires de ST Dupont. La maroquinerie pour hommes lancée en 2012 et les accessoires (ceintures…) représentent pour leur part chacun 20 % des ventes. En Asie, ST Dupont propose même une offre de prêt-à-porter pour messieurs, une collection de vestes ou encore de blousons lancée il y a quelques années sous l’impulsion de son actionnaire de référence, le groupe hongkongais Dickson Concepts, qui compte dans son escarcelle Harvey Nichols.

Car ST Dupont ne rime pas seulement avec les briquets haut de gamme fabriqués dans l’usine de Faverges, en Haute-Savoie. En novembre, à l’aube des fêtes de fin d’année, la griffe lancera une ligne de six montres. « Nous ne sommes pas forcément légitimes sur le segment de la haute horlogerie car nous n’avons pas de manufacture, nous avons donc choisi d’aller sur un segment plus mode », explique Alain Crevet, qui précise que ST Dupont a proposé des montres dans les années 1970 et en a également créé une autre à l’occasion des 25 ans du Raid. Ce nouveau modèle s'orne donc d’un dôme en cristal et sera vendu environ 490 euros. Un prix accessible pour ST Dupont.

Comme beaucoup de marques de luxe, ST Dupont veut en effet conquérir le coeur des millennials et travaille donc sur une offre produit plus en adéquation avec les attentes de plus jeunes consommateurs. La griffe propose par exemple une ligne de briquets de 7 millimètres d’épaisseur baptisée SLIM 7, dont le prix débute à 99 euros avec l'e-Slim, un briquet électrique sans gaz qui se recharge via un port USB. Cette finesse est également présente dans la maroquinerie avec la ligne D Slim, qui propose notamment une sacoche extra-plate qui se mue grâce à un jeu d'anses en porte-documents (environ 800 euros). 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com