Publié le
29 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salons deuxième session: tour d'horizon des événements du week-end

Publié le
29 févr. 2012

Outre les rendez-vous les plus connus que sont le Tranoï et le Jardin des Tuileries accueillant les salons de WSN (Première Classe, Atmosphère's, The Box et Paris sur Mode Atelier), Paris s'animera ce premier week-end de mars grâce à une ribambelle d'événements. Seul gros changement dans ce programme de deuxième session, la disparition de Rendez-Vous, et l'apparition de l'Ethical Fashion Show version hivernale. Le salon "développement durable" de Messe Frankfurt qui était seulement annuel développe un nouveau format "showroom créateurs", réunissant une trentaine de marques à l'Espace Cardin du 2 au 4 mars. Même en version condensée, il conserve sa spécificité en s'ouvrant le dernier jour au grand public.


Le salon américain Capsule, au sein du Garage Turenne dans le Marais - Photo: Pixelformula.

Le salon Capsule lui, s'ouvre à toujours plus de marques. Pour cette édition féminine, il battra un nouveau record avec 140 exposants, toujours au sein du Garage Turenne, dans le Marais. Comme à son habitude, Capsule ouvrira ses portes le samedi, contrairement à ses confrères, mais se terminera également le lundi 5. En quatre saisons seulement, la version française et féminine du salon américain est parvenu à convaincre les marques de son pays, certes, mais aussi les françaises (comme Ysterike ou Calourette) et celles de l'axe Allemagne-Europe du Nord (comme Libertine-Libertine ou Stine Goya) pour un mix mariant à la fois des avant-gardistes tendance street et des demoiselles vintage.

Américain toujours, le salon Designers & Agents, sera pour la deuxième fois à l'Espace 5 bis, dans le Marais là encore. Une vingtaine de marques issues des éditions américaines de D&A présenteront leur automne-hiver 2012/2013 du vendredi 2 au lundi 5. Affilié au CFDA, le salon accueillera deux nouveaux membres de la fédération des créateurs américains en la personne de Timo Weiland et Whit.

En même temps que l'on quitte le Marais, on changera logiquement de style en approchant les beaux quartiers de la capitale. Non loin du Memy Mode (à retrouver ici), Vendôme Luxury investira une nouvelle fois le Triangle d'Or (du 2 au 5 mars là aussi), à travers trois lieux dédiés chacun à un univers. L'Hôtel Meurice sera le terrain de jeu du prêt-à-porter haut de gamme, tandis que le luxe de soirée sera à retrouver à l'Hôtel d'Evreux, place Vendôme, et les accessoires et bijoux au Park Hyatt.

Enfin, le salon Zip Zone lui déménage ! Quittant les Arts Décoratifs, il s'installe tout près, au Cercle Républicain, au 5 de l'avenue de l'Opéra. Lui aussi calé entre le vendredi 2 et le 5 mars, le salon pourra prendre un peu plus d'espace et accueillera désormais un peu plus de 70 marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com