39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
5 juil. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salons masculins à Paris: chacun trouve sa niche

Publié le
5 juil. 2013

Chez Tranoï Homme, l’aménagement des stands a été revu afin de mieux servir le nouveau propos des organisateurs, pour qui il faut bousculer les codes pour amener de la nouveauté en boutiques. Des stands lifestyle ont fait irruption avec succès, notamment via les stands cosmétiques pour homme.

"Nous avons pris un risque en chamboulant ainsi les habitudes des acheteurs et des exposants", reconnait Cesare Zanon, responsable commercial de Tranoï Homme, qui n’a pas hésité à inclure les parfums Blood Concept, dont les fragrances évoluent selon le groupe sanguin de celui qui les porte. "Ces nouveaux segments de produits ont l’avantage d’être intemporels, estime-t-il, et font aujourd’hui partie intégrante de la mode".

Des temps de visite raccourcis
L’accessoire et la bijouterie occupaient l'espace plus que jamais. Avec de nouveaux venus plus ou moins connus du secteur, comme Jérôme Dreyfuss ou Kart, nouveau label parisien dont le concept s’articule autour de l’art cinétique.

Ce dernier a enregistré sur Tranoï Homme ses premières commandes internationales et une exclusivité avec un grand magasin parisien. "Mon sac fera même partie de leur sélection de Noël!", s’enthousiasme le fondateur de la marque.

Mais tout n'est pas toujours rose sous les ors de la Bourse: "Les visiteurs fidèles font toujours le déplacement, atteste Cesare Zanon mais, dorénavant, ils concentrent leur visite sur une seule journée contre deux ou trois auparavant", observe-t-il.

Les fidèles de Tranoï Homme sont venus, mais réduisent leur temps de visite (PixelFormula)



Chez Capsule, certaines voix ont relevé la présence, selon elles inattendue, de marques jusqu’alors concentrées sur leur réseau habituel wholesale, comme Cotélac et Eleven Paris pour les françaises, mais aussi Adidas Originals ou encore les boutiques chinoises Triple Major, venues ici exporter leur ligne propre.

"Nous voyons le potentiel de notre ligne homme dans des multimarques de qualité, confirme-t-on chez Cotélac, présent pour la première fois sur un salon masculin international. Nous avons ainsi pu tester notre produit auprès de nombreux acheteurs venus de loin, notamment d’Asie, et sommes très satisfait du résultat."

Capsule (photo PixelFormula)



Pour tous les exposants, Capsule rime avec grand export. Le salon pâtirait toutefois selon certaines griffes d’un certain éloignement du terrain de jeu parisien, mais ne faillit pas en termes d’organisation. En témoigne le nouveau partenariat tissé avec les taxis nouvelle génération Uber cette saison.

Etudes printemps-été 2014, sur Man (DR)




La qualité plus que la quantité

Un certain nombre d'exposants ex-Capsule ont rejoint le benjamin des salons masculins, Man, qui fêtait son arrivée dans un lieu atypique du centre de Paris au cœur du hub branché du Canal Saint-Martin.

Man voyait son brandmix grandir de plus de 100% pour l’été 2014, mais prévient qu’il n’aura pas la folie des grandeurs et s'en tiendra à 68 exposants et pas un de plus pour les prochaines éditions. "Grandir pour grandir, cela n'a jamais été le but, confie Olivier Migda, l’un des organisateurs. D'ailleurs, nous n’aimons pas trop le terme de salon, trop connoté business, et envisageons de lui trouver un équivalent plus à notre image: multidisciplinaire, festif et amical."

Entre concerts, expo, tournois de pétanque et croisière gastronomique, Man a soigné son réseau avec conviction cette saison. "Nous avons rencontré beaucoup de nouveaux clients sur Man, notamment en provenance de Corée, Russie, Hong Kong, Angleterre et Italie, témoigne les fondateurs de la griffe Études. Ce fut aussi l'occasion pour nous de présenter la nouvelle collection (photo) à nos agents pour le Royaume-Uni et le Benelux ainsi qu'à notre distributeur japonais". L'édition new-yorkaise du jeune challenger compte aussi grandir en volume et aura bientôt droit à une cellule permanente, gérée en direct par Antoine Floch qui va installer une structure sur place au cours de l'été.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com