Publié le
14 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo présente ses montres

Publié le
14 avr. 2008

Lancée officiellement début avril lors du dernier salon mondial de l’horlogerie de Bâle, la collection de montres Salvatore Ferragamo arrive en boutiques. Certes, certains diront qu’il s’agit d’une découverte en demi-teinte puisque 80 points de vente de la maison les présentaient en avant-première depuis novembre dernier. Qu’importe, ces nouvelles lignes sont aujourd’hui à la vue du plus grand nombre. Fabriquées et distribuées par Timex, le groupe licencié depuis juin 2007, les montres – parfois en éditions limitées – s’adressent aux hommes et aux femmes.




Pour cette nouvelle ligne, Salvatore Ferragamo a ainsi voulu s’attacher les services de la tradition horlogère helvétique. Car si Timex bat pavillon américain, la production se loge en Suisse. Michele Norsa, Pdg de Salvatore Ferragamo, a déclaré dans un communiqué que « l’histoire et la tradition du groupe Timex dans le segment des montres suisses de luxe, sa direction et ses employés garantissent une excellente combinaison de qualité, créativité et d’innovation. » Le groupe distribue, entre autres, les montres Guess, Nautica ou encore Versace.

Des modèles « classiques » aux plus exclusifs dépassant la centaine de milliers d’euros, ces garde-temps « représentent pour Salvatore Ferragamo une opportunité unique de compléter son offre dans un secteur du luxe au potentiel infini », ne manque pas de préciser la présidente. Enthousiasme en écho chez Timex. Sa présidente, Anette Olsen, a affirmé que « la marque Salvatore Ferragamo est concordante avec la stratégie de marché du luxe et du haut de gamme du groupe Timex ». Les intéressées misent sur un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros sur cinq ans.

Dans le monde, les montres vont être distribuées dans cinq cents boutiques dont deux cents en propre Salvatore Ferragamo. Soixante pays devraient accueillir les collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com