34
Fashion Jobs
Publié le
21 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sandro renouvelle son concept de magasin et son logo

Publié le
21 mai 2021

Sandro actualise son format de boutique, tout autant que son image. La griffe de mode du groupe SMCP a rouvert les portes de son magasin de la rue Saint-Honoré à Paris le 19 mai, et a profité de la fermeture imposée pour le rénover et y implanter un tout nouveau concept de boutique. Un projet allant de pair avec l'évolution de son identité de marque et un logo remanié. Exit les lettres fines à empattement, Sandro a choisi une typographie massive et sans fioritures.


La devanture aux lignes claires et géométriques, répondant à un nouveau logo aux lettres plus épaisses. - Sandro


Conçu par les directeurs artistiques de Sandro Evelyne et Ilan Chetrite -épaulés par l'agence d'architecture Festen-, l'aménagement du point de vente mise avant tout sur l'épure.

"L’élégance et la précision du design s’associent à la richesse et à la noblesse des matériaux pour créer des volumes contemporains", avance la griffe, qui a utilisé du travertin, du bois issu de forêts durablement gérées, mais aussi des enduits muraux composés de poudre de marbre, de chaux et de pigments naturels.


Différentes assises prennent place dans le magasin - Sandro


Des canapés et des céramiques fabriquées à la main au Portugal rythment l'espace, tandis qu'un artiste australien est mis à l'honneur: il s'agit de Stephen Ormandy, qui crée des totems colorés en résine. Ses œuvres jalonnent le parcours du client, de la vitrine à l'arrière-caisse. Certaines de ces réalisations sont d'ailleurs en vente dans la boutique.


L'espace essayage, tout de bois vêtu - Sandro


Pour laisser la place au client et aux collections, la caisse est cachée et l'encaissement mobile privilégié. "Chaque geste ou service est pensé pour être mémorable mais aussi écoresponsable: les rafraîchissements sont servis dans des contenants personnalisés et recyclables, les sacs shopping sont remplacés par des tote bags exclusifs réutilisables en tissu et aux couleurs de la marque", décrit-elle.


Les totems de Stephen Ormandy - Sandro


Fondée en 1984, Sandro a connu une année 2020 compliquée en raison de la crise sanitaire. Ses ventes ont reculé de 25% l'an dernier (en données publiées) pour atteindre 414 millions d'euros. Elle revendique 730 points de vente répartis dans 40 pays (magasins à l'enseigne, corners en grand magasin et revendeurs multimarques).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com