Par
AFP
Publié le
8 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sara Lee négocie toujours la vente de ses activités textiles en Europe

Par
AFP
Publié le
8 sept. 2005

CHICAGO, 8 sept 2005 (AFP) - Le groupe américain Sara Lee est toujours en discussion pour vendre sa division textile en Europe, dont fait partie Dim, mais n'arrivera pas à tenir son objectif d'une cession d'ici la fin septembre, a indiqué jeudi le directeur financier du groupe.


Dim - Collection Printemps/Eté 2005

"Nous discutons avec plusieurs parties intéressées en ce qui concerne la vente de nos activités textiles en Europe, néanmoins il y a peu de chances que nous puissions annoncer cette transaction comme prévu à la fin septembre", a déclaré M. Theo de Kool.

Sara Lee essaye de se reconcentrer sur quelques métiers seulement après avoir été un groupe touche à tout.

Le groupe, basé à Chicago, a annoncé coup sur coup la vente de ses activités de vente directe à Tupperware, le groupe américain de vente de boîtes hermétiques et de moules de cuisson, pour 557 millions de dollars en cash et de ses produits solaires Delial au groupe français l'Oréal.

Sara Lee a aussi annoncé le rachat de ses propres actions pour 562 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.