Publié le
19 juin 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Schiaparelli se dote d’une CEO pour sa relance

Publié le
19 juin 2012

La maison Schiaparelli, dans le cadre de sa relance prévue à Paris au mois d’octobre prochain, a accueilli au mois de mai dernier Camilla Schiavone au poste nouvellement créé de CEO. Elle prend donc les rênes de la marque rachetée par Diego Della Valle en 2007, afin d’en piloter la relance dans l’univers du parfum et de la beauté pour commencer, et les accessoires et la mode par la suite. D'où le choix d'une présidente directrice générale issue de L'Oréal, numéro un mondial du marché des cosmétiques.


Farifa Khelfa, nommée ambassadrice de Schiaparelli en mai dernier (photo Christophe Roué)



Elsa Schiaparelli. Photo T. Piaz
Un emménagement est programmé au mois de juillet prochain au 21 de la place Vendôme, juste à côté de la boutique Louis Vuitton haute joaillerie et horlogerie. C’est à cette adresse qu’Elsa Schiaparelli a connu son âge d’or dans les années 1930 et 1940. Les locaux ont été modernisés dans un style contemporain et abriteront le nouveau studio de création, dont le directeur du style doit être nommé officiellement en octobre 2012.

Les premières collections de prêt-à-porter Schiaparelli nouvelle génération débuteront à Paris pendant la fashion week de mars 2013. Les dernières rumeurs donnaient Jean Paul Gaultier favori, sans doute en raison de l'évidente filiation avec Farida Khelfa, l'une de ses plus légendaires muses récemment nommée ambassadrice de la maison en voie de renaissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com