Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Scotch & Soda renforce son équipe de direction

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 févr. 2020

Scotch & Soda, marque de mode basée à Amsterdam, a annoncé plusieurs nominations pour renforcer son équipe de direction et "soutenir l'action du PDG récemment nommé Frederick Lukoff dans la prochaine phase du développement mondial de la marque".


Scotch & Soda


Karis Durmer va prendre la tête du continent américain. Basée à New York et placée sous l'autorité de Frederick Lukoff, elle sera responsable du développement de la marque en Amérique du Nord et du Sud. Elle prendra ses fonctions au mois d'avril, après avoir quitté son poste chez Altuzarra : elle dirigeait la marque de luxe depuis huit ans. Mais son expérience comprend également un passage dans le monde de la finance, au sein de la banque d'investissement Bear Stearns, et dans celui de l'édition, chez Conde Nast et Martha Stewart Living Omnimedia. Karis Durmer a ensuite lancé Make Meaning, un concept de vente au détail pour enfants, avant de rejoindre Altuzarra.

De son côté, Stéphane Jaspar a été nommé directeur du marketing, et Ludovic Le Gourrierec directeur commercial, le poste ayant été créé pour lui. Tous deux seront basés à Amsterdam et rendront directement comptes à Frederick Lukoff.

Stéphane Jaspar a travaillé pour Stella McCartney pendant 17 ans ; il a également occupé des postes chez Miramax Films et plus récemment chez le détaillant de luxe The Webster. Son objectif chez Scotch & Soda ? "Développer et mettre en œuvre toutes les initiatives de marketing et de communication dans le monde entier, tout en supervisant l'identité et l'image de marque, ainsi que l'expérience des consommateurs pour toutes les lignes de prêt-à-porter et les licences."

Ludovic Le Gourrierec dispose d'une expérience de 25 ans dans le secteur de la mode. Il a occupé des fonctions commerciales chez John Galliano et Lanvin, dirigeant également le prêt-à-porter masculin pour Yves Saint Laurent et, plus récemment, Stella McCartney au cours des quatre dernières années. Il pilotera la vente au détail, la vente en gros, le e-commerce et les franchises dans toutes les régions, à l'exception du continent américain. 

Selon l'entreprise, ces nominations reflètent ses "ambitions de croissance". Scotch & Soda a entamé ces derniers temps une transformation en profondeur de ses activités : son circuit de vente directe au consommateur représente désormais plus de la moitié de ses revenus.

La société hollandaise va poursuivre l'accélération de son implantation sur de nouveaux marchés internationaux, "en mettant l'accent sur le e-commerce, avec pour objectif de proposer une expérience omnicanal, tout en développant les catégories existantes et les nouveaux produits de la marque". Pour Frederick Lukoff, l'entreprise a "de nombreux projets passionnants à l'horizon".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com