Publié le
27 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Scott Sports s’empare de Garmont USA

Publié le
27 sept. 2012

Scott Sports étoffe son portefeuille montagne et renforce sa distribution sur le continent américain. Le groupe suisse spécialiste du vélo, des sports d’hiver et du running vient d’acquérir Garmont USA, le distributeur nord-américain de la marque de chaussures de ski et d’outdoor du groupe italien Garmont.


Chaussure de ski Garmont

Scott Sports s’empare ainsi de la distribution de Garmont aux Etats-Unis, au Mexique ainsi qu’au Canada. Une opération qui devrait permettre au Suisse de booster ses ventes liées au sport d’hiver pour atteindre d'ici à cinq à dix ans 40% du chiffre d'affaires global contre 24% actuellement, soit 89 millions d’euros pour la division sports d'hiver - le chiffre d'affaires global étant d'environ 375 millions d'euros - explique Adam Greene, le directeur marketing de Scott USA à Skiing Business. Le vélo pour sa part représenterait encore aujourd’hui 68% du chiffre d’affaires de Scott Sports.

Scott Sports a également acquis auprès de Garmont, Life-Link, une marque de matériel de sécurité de montagne. Une acquisition, qui fait écho à celle opérée il y a quelques jours par le groupe américain Black Diamond qui s’est emparé de Pieps, une marque autrichienne également dédiée au matériel de sécurité pour la haute montagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com