Publié le
27 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Scott Morrison prend la direction d'Evisu

Publié le
27 mai 2009


Scott Morrison
Co-fondateur des marques de jeans Paper Denim & Cloth et d’Earnest Sewn, Scott Morrison vient d’être nommé directeur général monde d’Evisu. Sa mission : rebooster la griffe de denim en perte de vitesse.

Fondée au Japon en 1991, Evisu souhaite aujourd’hui faire évoluer son image de marque streetwear vers un style plus contemporain pour séduire davantage le marché européen.

En effet, en Asie, Evisu est déjà bien implantée avec une quinzaine de boutiques en Chine, environ cinquante au Japon, mais en Europe comme aux Etats-unis, il y a encore beaucoup à faire.

Recruté pour sa passion du jeans, Scott Morrison connaît bien le marché pour avoir fondé les griffes Paper Denim & Cloth en 1999 et Earnest Sewn en 2004. Il a d’ailleurs quitté cette dernière en mars 2009 pour désaccords avec le groupe d’investissements qui a acquis la majorité de la marque l’année passée. Aujourd’hui, pour assurer ses nouvelles fonctions, il devrait venir s’installer à New York où le siège d’Evisu – actuellement situé à Hong Kong – va lui aussi être transféré.

Déjà, une collection capsule sera présentée sur le salon de la mode masculine Pitti Uomo (16-19 juin 2009) à Florence et sur le rendez-vous de la mode jeune le Bread & Butter (1-3 juillet 2003) à Berlin. Un test grandeur nature pour le nouveau dirigeant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com