35
Fashion Jobs
Publié le
27 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sebago se lance dans le textile

Publié le
27 avr. 2011

Après Kickers, Converse ou encore Dr Martens, c'est autour de la marque de chaussures Sebago d'élargir son offre à la mode. La marque de chaussures du groupe Wolverine prépare pour le printemps-été 2012 sa première collection de vêtements. Un lancement piloté par l'Europe depuis Londres. "Cette collection homme et femme est destinée dans un premier temps aux marchés européens où le groupe dispose de filiales, soit la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne", commente Michel Guth, en charge de Sebago, de Cat et de Harley Davidson pour la France.

Sebago
Ambiance Sebago sur le site internet de la marque.


Il s'agit d'une véritable collection homme et femme qui devrait comporter au moins deux gammes avec Maine et New Hampshire. D'esprit marin, la marque devrait se positionner sur l'univers des Gaastra et Hilfiger. Dans un premier temps, l'équipe en place devrait aller à son rythme pour installer l'habillement Sebago. Aujourd'hui, 90% du réseau de la marque est composé de spécialistes de la chaussure et 10% de grands magasins et de boutiques mode. "Sur le marché du textile, nous sommes encore une marque neuve même si en chaussure notre notoriété est très forte", commente le manager.

Sebago distribuait déjà quelques pièces textiles via son distributeur scandinave, qui détient une licence textile. En parallèle, la marque présente une collaboration avec la griffe Filson. Ce co-branding comporte d'ailleurs une veste en toile huilée d'esprit Barbour.

Cet élargissement de l'offre devrait également permettre à Sebago de réduire sa dépendance à l'été, saison de prédilection pour son modèle historique la Dockside. En deux ans, la part de l'été dans les ventes France a baissé pour Sebago de 80% à 65%. En parallèle, Michel Guth estime le temps venu pour ouvrir une boutique ou plusieurs dans l'Hexagone. La seule boutique à l'enseigne du pays est celle de Paris géré par le distributeur belge.


Olivier Guyot et Bruno Joly

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com