Publié le
3 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Secret Spirit et son beachwear attaquent leur premier été

Publié le
3 avr. 2013

S'installer sur le créneau du beachwear féminin haut de gamme, tel est l'objectif de Secret Spirit. Créée il y a un an par Jana Sinkova-Courtin, avocate de profession, et Dominique Manenti, créatrice de bijoux, la jeune marque part pour cela à la conquête de son public avec sa première collection printemps-été 2013. "L'histoire a débuté quelques années après notre rencontre, raconte Dominique Manenti, quand Jana (Sinkova-Courtin, ndlr) m'a parlé de son envie de lancer une collection de maillots de bain", explique celle qui a pris en charge le style de la marque.

Secret Spirit printemps-été 2013.


Soutenues par l'époux de l'avocate, Olivier Courtin-Clarins (directeur général du Groupe Clarins), les deux associées ont ainsi mis sur pied une première collection déjà d'importance, articulée en quatorze histoires mêlant multitude de formes de maillots (entre 120 et 250 euros) mais aussi paréos, robes, combinaisons ou encore tops dos-nu... Une proposition qui s'enrichira dès le printemps-été 2014 d'une mini-ligne de sacs mais aussi de bijoux, une évolution naturelle pour Dominique Manenti qui continue à dessiner pour sa propre marque 3ème Œil.

Pour étaler son activité sur toute l'année, Secret Spirit marie modèles classiques pour une clientèle de spas et propositions plus estivales pour les vacancières. Une trentaine de points de vente commercialisent ainsi la première collection, aux profils aussi variés que le spa du Royal Monceau (développé par Clarins) ou le multimarque des Champs-Elysées, le 66, qui a ouvert un corner dédié au swimwear comme au beachwear. Outre la France, la marque est également vendue aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Angleterre et évidemment dans des Iles comme Maurice ou Saint-Barthélémy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com