Publié le
7 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Selfridges a ouvert un espace entièrement dédié au denim

Publié le
7 juin 2013

Les amatrices de denim vont être ravies. Le grand magasin Selfridges, principal concurrent d’Harrods outre-Manche, vient d'ouvrir un espace de 2 300 mètres carrés entièrement dédié au denim. Près de 7 millions d'euros d'investissement ont été nécessaires. il est vrai que, sur les quatre dernières années, le denim a vu ses ventes augmenter de 50% dans l'enseigne de grands magasins!

Situé au troisième étage du grand magasin sur Oxford Street, dans le centre de Londres, le denim studio a pour objectif de présenter à la clientèle l’offre de jeans la plus complète sur le marché au travers de plus de 60 marques – soit quelque 11 000 paires de jeans - à tous les prix: de 11 livres à 11 000 livres (13 à 13 000 euros!). De quoi donc permettre aux plus difficiles de trouver leur bonheur.


L’espace débute par un encaissement en self-service créé par le discounter Primark, en exclusivité avec Selfridges, pour se terminer par une boutique flagship à la marque J Brand. Entre les deux, la clientèle pourra aussi bien découvrir les marques américaines contemporaines Citizens of Humanity, Paige, et Goldsign qu’une offre de casualwear signée par James Perse, Equipment, Markus Lupfer ou encore American Vintage.

Les marques de denim de designers sont aussi présentes au travers de Victoria Beckham, Stella McCartney ou encore Alexander McQueen. Sans oublier les marques traditionnelles Levi’s et Lee et une offre lifestyle signée par Adidas, Nike et le nouveau label londonien Lucas Hugh.

Cette offre va prendre place dans un décor à l’architecture travaillée: Selfridges annonce des tables d’exposition réalisées en pierre de lave, des panneaux d’affichage en version XXL et des grillages en acrylique posés sur des murs de couleurs pastel et gris.

Le grand magasin n’a pas hésité à restaurer son architecture initiale afin de réintroduire de la lumière naturelle dans ce studio. Baptisé The Fit Studio, un espace de service regroupera 18 cabines d’essayage et le tout premier espace de personal shopping destiné uniquement à l’essayage de jeans.


Conçu comme un lounge, le Fit Studio est aussi une invitation à la relaxation comme en témoignent à la fois la présence d’une bibliothèque et de distributeurs de boissons et d’alimentation.

La technologie aura aussi sa place: clin d’œil à peine masqué au Genius Bar d’Apple, un Jeanius Bar proposera un conseil personnalisé en mettant à la disposition de la clientèle des lookbooks, des biographies de marques et un guide complet sur les tailles.

Selfridges met aussi le multicanal au centre de sa stratégie: pour celles et ceux qui n’ont pas le temps, la nouvelle fonctionnalité Click and Try sur le site Internet du grand magasin permettra au client de visionner et faire une présélection avant de venir en magasin et de passer aux essayages.

Stéphanie Salti

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com