×
Publié le
19 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sephora pourrait acquérir Feelunique.com

Publié le
19 juil. 2021

L’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH pourrait acquérir Feelunique.com, la plateforme britannique de vente de cosmétiques. En effet, selon le journal anglais The Sunday Times, Sephora aurait accepté de racheter Feelunique.com dans le cadre d’un accord qui valoriserait l’entreprise à 132 millions de livres (152,8 millions d'euros). Un accord pourrait être révélé prochainement, même si à ce jour Sephora n’a pas répondu aux sollicitations de FashionNetwork.com.


Feelunique


Encore hypothétique donc, ce rachat pourrait cependant permettre à Sephora de s’implanter en Angleterre. En effet si l’enseigne compte 2.600 points de vente dans 35 pays, Sephora ne compte pas de magasin dans le pays, en raison notamment de la puissance des magasins Boots. Versant Web, Sephora ne compte pas de site dédié au marché britannique.

Propriété de la société de capital-investissement Palamon Capital Partners depuis 2012, Feelunique.com a vu ses ventes croitre de 26% à 103,5 millions de livres (120,02 millions d’euros) sur son exercice décalé, clos fin mars 2021. L’entreprise fondée en 2005 opère dans 120 pays du monde entier avec des sites web dédiés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Norvège, en Chine, en Europe et aux États-Unis. Fin 2018, Palamon Capital Partners avait renoncé à la vente de Feelunique.com faute d’offre jugée suffisante. En mai dernier, des médias britanniques évoquaient une possible reprise de Feelunique.com par le géant Asos.

De son côté, Sephora renforce de façon globale sa présence en ligne. En juin dernier, l’enseigne et Zalando ont signé un partenariat stratégique afin que Sephora propose ses produits sur le site e-commerce de mode.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com