35
Fashion Jobs
Publié le
12 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sergio Rossi: Paul Kotrba prend la direction par intérim suite au départ de Riccardo Sciutto

Publié le
12 mai 2023

Après sept ans passés à la tête de Sergio Rossi, Riccardo Sciutto s’en va. Il est remplacé par intérim par Paul Kotrba. Lanvin Group (ex-Fosun Fashion Group), qui a racheté le chausseur de luxe italien en 2021, n’a pas eu à chercher bien loin, puisqu’il a recruté le nouvel administrateur délégué au sein d’une autre de ses marques, à savoir le label de lingerie Wolford, dans lequel le manager autrichien exerçait la fonction de directeur des opérations.
 

Paul Kotrba - DR


Dans ce nouveau rôle, "Paul Kotrba guidera les stratégies d’expansion des ventes en gros et au détail de Sergio Rossi dans le monde, ainsi que le développement de l’e-commerce dans de nouveaux marchés", indique la maison dans un communiqué. "Il renforcera ultérieurement la position de leadership de la marque au Japon, en continuant de soutenir sa croissance rapide en Chine", précise-t-elle.
 
Le directeur général sera également chargé "de promouvoir et renforcer la visibilité et la perception de la marque avec des projets spéciaux visant à l’amélioration et à l’innovation de l’omnicanal, en consolidant encore le parcours de croissance de Sergio Rossi".

Diplômé en sciences et titulaire d’un MBA obtenu à la Johnson & Wales University (Etats-Unis), Paul Kotrba affiche une expérience de vingt-cinq ans dans le domaine du luxe. Par le passé, il a notamment travaillé pour LVMH, opérant pendant plus de quinze ans au sein de la maison Donna Karan et la ligne DKNY à New York, où il était en charge des ventes et du développement du business. Il a assuré aussi la transition lorsque la marque a été cédée fin 2016 par le groupe de luxe français à l’américain G-III Apparel Group.
 
De 2018 à 2020, le manager a pris la direction de la marque de maillots de bain australienne Seafolly, détenue par L Catterton, le fonds de capital-investissement cofondé par le géant du luxe LVMH. Chez Wolford, où il est arrivé en 2022, il a engagé la restructuration de l’entreprise et mis en place un plan visant à son retour à la rentabilité d’ici à la fin de l’année.
 
Depuis son rachat par le groupe chinois Lanvin Group, Sergio Rossi, qui dispose d’un réseau de 63 boutiques dans le monde, a vu son chiffre d’affaires grimper de 28,7 millions d’euros en 2021 à 61,9 millions en 2022 (+116%), tandis que sur la même période sa marge brute s’est améliorée de 46% à 50%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com