34
Fashion Jobs
Publié le
8 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Set In Black passe à l’offensive

Publié le
8 sept. 2009

Près d’un an et demi a été nécessaire pour la mettre sur pied, une fois la toile de fond noir posée. "La" ? Le dernier bébé prêt-à-porter de Stéphane Plassier, Set In Black. Une ligne instinctive et travaillée, graphique mais facile à porter, qu’il présente dans sa nouvelle boutique du Marais.


Collection Set In Black de Stéphane Plassier

C’est au 2 rue des Blancs-Manteaux (75004), en plein cœur de la tendance du Marais, qu’il a choisi de s’installer. Avec en tête un « concept », plus qu’une simple boutique. Il suffit de faire un tour dans la galerie Stéphane Plassier rue d’Uzès pour comprendre que l’homme est un touche-à-tout, avec une vision polymorphe de la mode.

Au carrefour du design, de la photographie, de la musique et de la littérature, il a voulu façonner un vestiaire d’indispensables. Des pièces qui se libèrent des saisons pour se fier à une seule note : le noir.


Collection Set In Black de Stéphane Plassier

A l’instar de ses précédentes lignes prêt-à-porter, Stéphane Plassier conte donc son histoire, à la manière d'Il était une fois le noir ... . Un ton qu’il réussit pourtant à décliner à travers une large palette, tour à tour opaque, dense, brillant, ajouré, transparent ou parfois givré.

Ainsi, fier d’une fabrication qu’il revendique 100 % française, Stéphane Plassier a construit Set In Black pour les deux sexes autour d’une cinquantaine de pièces. Coton, soie, cachemire ou laine vierge en fil d’Ariane.

Le vestiaire homme se compose uniquement de hauts, avec polos, tee-shirts, pulls, cardigans ou encore débardeurs alors que l'on trouvera dans celui de la femme des jupes et des robes. Des « petites » robes noires bien sûr, détournées, courtes, longues, à dos nu ou encore à débardeur mais toujours graphiques.


Collection Set In Black de Stéphane Plassier

Le reste de la collection femme comprend là aussi différents hauts, allant du simple tee-shirt à la coupe ajustée au top élaboré comme le « manche étôle » pour femme qui propose plusieurs combinaisons en fonction de son porté. Sans oublier, les pulls, polos et cardigans. Le tout est désormais disponible dans sa nouvelle boutique du Marais.

Et pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, rendez-vous sur le site setinblack.com qui depuis le mois de juillet propose une boutique en ligne et s'ouvre sur cette « leçon de noir » signée Stéphane Plassier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com