×
Publié le
20 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sézane lance sa ligne beauté avec Sephora

Publié le
20 janv. 2020

Quand une marque française adepte de la slow-fashion rencontre une enseigne de parfumerie sélective considérée comme le temple de la beauté, cela donne une alliance plutôt inattendue. En 2020, Sézane et Sephora ont décidé de s’associer. Baptisée  « Les essentiels beauté par Sézane », cette collaboration solidaire s’articulera en deux volets.


Produits Sézane et pinceaux issus de la collaboration Sézane et Sephora - Sephora


La marque fondée par Morgane Sézalory en 2013 proposera dans un premier temps  ses coups de cœur choisis parmi l’offre beauté Sephora : “Des produits recommandés par les équipes de la marque comme le sérum Génifique de Lancôme, le stylo touche éclat d’Yves Saint Laurent ou encore l’eau de parfum Si de Giorgio Armani”, indique-t-on du côté de l’enseigne du groupe LVMH. Au total, 20 produits seront ainsi mis en avant sous les ailes protectrices de Sézane.

Mais cette alliance est surtout l’occasion pour Sézane de dévoiler en exclusivité sa première collection beauté. Si la marque proposait déjà sa senteur, "l’eau Sézane", elle va désormais se décliner en soin lavant pour les mains, lait hydratant, crème mains et baume pour les lèvres (12 euros). Des produits revendiquant des formules naturelles à plus de 95 % et fabriqués en France. Cette offre sera complétée par une collection de pinceaux co-brandés avec Sephora Collection arborant un motif fleuri signé Sézane. Le bois et le papier des étuis proviennent, quant à eux, de forêts gérées durablement et l’encre sur les étuis est d’origine végétale. Côté merchandising, les produits  seront mis en scène en magasin sur un mural recréant une salle de bain.

Les produits issus de cette collaboration seront disponibles deux mois à partir du 28 janvier 2020 dans 50 points de vente Sephora et sur l’e-shop de l’enseigne. 10 % des ventes de tous les produits de la sélection opérée par Sézane ainsi que 100 % des bénéfices de sa gamme beauté seront reversés à Demain, le programme lancé il y a deux ans par la marque qui œuvre pour aider des enfants défavorisés. A noter que les pinceaux co brandés Sephora X Sézane ne seront vendus que chez Sephora et que les produits beauté Sézane seront vendus pendant 2 mois en exclusivité au sein de l'enseigne de parfumerie, puis  dans un second temps chez Sézane.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com