×

Shan : la marque de maillots de bain lance son prêt-à-porter

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 5 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Shan, la marque canadienne spécialisée dans la catégorie des maillots de bain haut de gamme, s'aventure dans de nouvelles eaux et lance sa première collection de prêt-à-porter. La griffe québécoise, fondée il y a 35 ans, ajoute en effet à son offre une collection 2020 de prêt-à-porter féminin, conçue pour être portée toute l'année. 


Canada : la marque de maillots de bain Shan lance son prêt-à-porter - Facebook: Shan

 
"Proposer une collection de prêt-à-porter, c'était la suite logique pour nous", explique Chantal Levesque, fondatrice, directrice créative et PDG de Shan, dans un communiqué de presse. "Nous voulions repousser les limites de notre collection de maillots de bain et de vêtements de plage afin d'offrir à notre clientèle des modèles qui conviennent à leur style tout au long de l'année, des vacances jusqu'aux activités quotidiennes".

"Intemporelle, adaptable, confortable et de haute qualité" selon les termes de Chantal Levesque, la collection a été conçue pour s'aligner sur les valeurs fondamentales de la marque : la qualité et les savoir-faire locaux.  

En ce qui concerne les modèles eux-mêmes, la collection s'inspire du Japon et mélange pièces structurées et fluides, dessinées pour être facilement combinées entre elles. L'imprimé léopard traverse toute la collection, coupée dans un assortiment de tissus performants, techniques et respectueux de l'environnement. 

"Cette première collection de prêt-à-porter s'inscrit dans notre stratégie de développement mondial. La créativité, l'expertise et la vision de notre équipe ont permis de donner vie à cette nouvelle gamme de produits, qui complète parfaitement à notre offre", se félicite Jean-François Sigouin, vice-président chargé des ventes et du marketing.
 
"Ce nouveau lancement nous offre une formidable opportunité d'accroître nos parts de marché à l'international, tout en bénéficiant de notre réseau de distribution actuel", ajoute-t-il, alors que la distribution de la gamme de prêt-à-porter passera à la fois par le web et les revendeurs multimarques de Shan.

Fondée en 1985, la marque est disponible dans plus de 700 points de vente répartis dans 32 pays dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie et l'Australie. L'entreprise exploite également huit flagships en propre, et ses produits sont exclusivement fabriqués au Canada.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com

Voir aussi