×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Shannon Abloh promue à la direction générale de Virgil Abloh Securities

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 mai 2022

Virgil Abloh Securities, une organisation créative fondée par le créateur décédé fin novembre dernier, a annoncé la nomination de Shannon Abloh, veuve du styliste, à sa direction générale et exécutive.


Shannon Abloh prend la direction générale de Virgil Abloh Securities - Facebook: Off-White


Virgil Abloh Securities a pour but de diffuser la pensée et les enseignements de Virgil Abloh. L’organisation couvre plusieurs champs comme l’art, l’architecture, l’ingénierie, la direction artistique, le design industriel, le design de mode, la musique, le cinéma, l’écriture et la philanthropie.

À ce nouveau poste, Shannon Abloh va prendre les rênes de l’entreprise pour lancer plusieurs projets et démarches au cours des prochaines années, initialement imaginés par son époux, le regretté Virgil Abloh. Une institution philanthropique va notamment être créée pour favoriser la diversité et l’inclusion dans l’industrie créative.

Virgil Abloh est décédé d’un cancer le 28 novembre dernier après avoir combattu secrètement la maladie pendant plusieurs années. Il était le directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton depuis mars 2018, et le fondateur du label de sportswear de luxe Off-White.

Depuis lors, les hommages à Virgil Abloh se multiplient. En avril, la fondation Louis Vuitton a dévoilé l’exposition ‘Coming of Age‘, en mémoire du designer.

Le mois prochain, Louis Vuitton va aussi lancer une collaboration signée Virgil Abloh avec Nike Air Force 1. Les 47 modèles de la collection seront présentés lors d’une exposition en hommage à Virgil Abloh, décortiquant le savoir-faire derrière chaque création.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com