Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
12 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Simon Holloway nommé directeur artistique de Dunhill

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
12 avr. 2023

Dunhill, maison de prêt-à-porter pour homme du groupe Richemont, accueille son nouveau directeur artistique en la personne de Simon Holloway. La société a déclaré que le diplômé de l'université de Kingston "apportait avec lui une compréhension profonde et riche du style anglais. Son esthétique incarne l'héritage, créant des collections intemporelles et typiquement britanniques".


Simon Holloway - Dunhill


Il rejoint Dunhill après avoir travaillé pour une autre maison de Richemont, James Purdey & Sons, où il officiait déjà en tant que directeur artistique. Il est rapporté dans un communiqué qu'il y "a posé avec succès les fondations d'une collection de vêtements et d'accessoires en pleine expansion".

Auparavant, il a travaillé notamment chez Agnona et Ralph Lauren Collection, où il a conçu des collections de produits de luxe de prêt-à-porter, de maille, de chaussures, d'accessoires, de parfums et d'articles pour la maison.

Le nom du successeur chez Purdey n'a pas encore été révélé, mais il le sera "sous peu", précise le groupe.

La société Dunhill a déclaré qu'elle "allait de l'avant avec un dynamisme renouvelé et une orientation stratégique rajeunie" sous le mandat du PDG Laurent Malecaze, et que la nomination de Simon Holloway "renforçait l'accent mis sur [ses] principes directeurs que sont l'artisanat britannique, l'innovation, la fonctionnalité et l'élégance masculine".

Le PDG a déclaré que Simon Holloway possédait "une énergie créative associée à des décennies d'expérience dans le domaine du luxe" et que cela "jouerait un rôle déterminant dans l'évolution et le développement des codes emblématiques de la maison".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com