39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
23 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sixsoeurs: une boutique en propre à Paris début 2023

Publié le
23 nov. 2022

Lancée en 2011, l’aventure Sixsoeurs continue d’écrire son histoire saison après saison. Pilotée par l'aînée des six sœurs (donc), Madeleine Ably et son mari et associé Mathias Abiker, la griffe signe actuellement une collaboration avec la Redoute. Une visibilité supplémentaire qui confirme son succès actuel.


Madeleine Ably, fondatrice de la marque Sixsoeurs et ainée de la famille.


D’un site internet dédié à la revente de pièces chinées et vintage aux origines, Sixsoeurs, s’est muée au printemps 2016 en un dressing complet au féminin imaginé par Madeleine Ably dont les cinq sœurs sont parties prenantes. “Tout a commencé avec la création de vestes japonisantes aux volumes importants qui restent notre signature, confie la fondatrice de la marque. Et depuis les débuts tout est fabriqué à Paris en circuit court.”

Pantalons, tops, robes et ce qui fait les pièces iconiques de Sixsoeurs (combinaisons, sacs bananes, vestes en version kimono ou patchwork, pièces en moumoute), le style de la griffe fait de plus en plus de fidèles. “Depuis que nous avons ouvert le wholesale au printemps 2021 et que nous avons cette possibilité de présenter nos silhouettes sur des portants, notre chiffre d’affaires a doublé”, explique Madeleine Ably.


Sixsoeurs, collection automne/hiver 2022.


Sept revendeurs proposent ainsi la marque en France, ainsi que le concept store multimarque Merci à Paris. “Notre objectif est de rester sélectif, poursuit-elle. C’est avant tout une histoire de rencontre et de valeurs mais l’envie d'augmenter le contact et d’apporter une expérience physique à Sixsoeurs est là.”

Résultat, la première boutique en propre est attendue pour le premier trimestre 2023 dans le centre de Paris. “Celle-ci va nous permettre de présenter notre univers au complet, d’inviter des créateurs ou des artistes (peintre, céramiste) dont nous aimons le travail et de mettre en place d’autres collaborations comme avec la marque de maille espagnole L’Envers avec qui nous avons signé un cardigan en laine beige”, confirme Madeleine Ably. 

Cette dernière expérience lui a d’ailleurs apporté une visibilité en dehors de la France. “Grâce à notre e-shop qui représente 80% de notre chiffre d’affaires, nous vendons depuis un an aux États-Unis, en Angleterre ou encore en Allemagne. Nos objectifs au 30 septembre 2022 étaient d’atteindre une croissance de 140% et nous les avons dépassés, souligne Mathias Abiker, associé de la fondatrice, sans toutefois préciser le montant des ventes. Sixsoeurs est actuellement à un tournant. Nous faisons face à une augmentation de notre logistique, l’e-shop a pris des parts considérables, nous développons le wholesale et ouvrons notre boutique. L’idée est de rester indépendants et de continuer à travailler main dans la main avec les ateliers parisiens qui sont nos partenaires depuis les débuts de la marque. Sans eux, rien n’aurait commencé.”


Sixsoeurs, collection automne/hiver 2022.


Enfin, au coeur des collections, les matières premières et les tissus restent l'un des point forts des collections. "Tout est sourcé un maximum en France ou en Europe et depuis le printemps dernier nous développons nos propres tissus exclusifs et dessinons nos motifs dans notre atelier parisien", poursuit Madeleine Ably. La touche Sixsoeurs ce sont des velours français aux coloris peps, sa moumoute fabriquée en France mélangeant chanvre et polyester recyclé, un tissu façon matelassage fait à Cambrai, le tout décliné sur des pièces à la dégaine cool et féminine.

"Notre mère a toujours cousu des tenues pour nous et notre vestiaire a été et est toujours un mix de seconde main et de pièces chinées ou fabriquées par nous. Sixsoeurs reflète tout cela à la fois et notre passion pour les belles pièces faîtes pour durer"
conclut t-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com