Publié le
24 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skalli s'attèle à la lunette avec Lynx Optique

Publié le
24 janv. 2008

Jean-Marc Skalli change de montures pour ses bijoux. Ajoutant une corde à son arc, le créateur lance sa première collection de lunettes. Fondée il y a dix ans, la marque a su s’imposer avec ses créations pétillantes au style pop art. Pour ces nouveaux produits, les formes géométriques chères au bijoutier se posent naturellement sur des montures fantaisistes.


Skalli modèle Pure 2008

Marrons, roses, turquoises, rouges… Les montures se déclinent dans des couleurs acidulées. Les optiques ou les solaires optent pour le bicolore. Cadre et branches, intérieur et extérieur différenciés, c’est l’univers Skalli que l’on va porter sur le bout de son nez. Signature en clin d’œil, les ronds et carrés qui forment l’identité des bijoux se posent sur les branches en lieu et place du traditionnel logo des marques.

La collection optique (135 euros la paire) sera présente dans le réseau Lynx Optique France la première semaine de février. Les solaires (95 ou 98 euros) arriveront en avril prochain. Soit 115 enseignes sur les 140 adresses émaillant le territoire, principalement dans les grandes surfaces. Quant aux boutiques étrangères, elles devraient accueillir la collection dès le second semestre 2008.

Skalli modèle Update 2008

A l’instar des autres marques distribuées par Lynx Optique, Skalli disposera d’une alcôve propre, spécialement aménagée selon ses codes visuels. L’enseigne a trouvé là une formule porteuse. Elle a en effet déjà séduit Jean-Charles de Castelbaljac et Pepe Jeans. Avec Skalli, c’est une nouvelle exclusivité que s’offre Lynx, à côté de la vingtaine de griffes dites plus « classiques » proposée en boutique.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com