Publié le
27 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers à l’équilibre sur son troisième trimestre

Publié le
27 oct. 2011

Skechers a du mal à retrouver le sourire. Le groupe américain qui enregistrait des résultats records en 2010 grâce à la réussite de ses modèles "toning", peine clairement sur cet exercice 2011. Sur son troisième trimestre clos au 30 septembre, les Californiens affichent un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros (412 millions de dollars US) en retrait de plus de 25% par rapport à la même période l’an passé.

Skechers
Dans ses projets de développement, Skechers annonce l'ambition d'ouvrir de nouvelles boutiques à l'international - Photo Skechers

"La chute de chiffre d’affaires est avant tout attribuable à une combinaison entre nos résultats records de 2010, le déclin de nos modèles toning les plus chers et des ventes plus faibles que prévues sur nos autres gammes de chaussures, explique David Weinberg, directeur général du groupe, dans un communiqué. Nous sommes satisfaits de voir que notre croissance continue sur la plupart de nos marchés internationaux et, qu’au niveau du commerce de détail, nos ventes en volume restent à peu près constantes à l’international comme sur notre marché domestique". Mais ces derniers points permettent à peine à Skechers de voir son résultat avant taxes se fixer juste au-dessus de l’équilibre, à 1,2 million d’euros. Il s'est ainsi contracté de près de 97%. Alors qu’il enregistre un résultat avant taxes négatif de 25 millions d’euros sur les neuf premiers mois, en revenant à l’équilibre sur ce troisième trimestre, le groupe voit des signaux positifs.

"Cette année nous élevons nos compétences à la fois dans le développement produit et la distribution. Nous créons de nombreuses nouvelles offres dans notre division Fitness, que nous avons livrée un peu plus tôt cette année et nous avons notre première véritable ligne Performance qui va arriver chez nos clients ce trimestre, explique Robet Greenberg, le PDG du groupe. Inspirés par nos chaussures de fitness, nous développons des looks actuels dans notre segment "classic athletic lifestyle", ainsi que dans les lignes Skechers kids avec un soutien commercial pour le printemps 2012".

Le groupe annonce donc vouloir rationaliser son organisation et rechercher de nouvelles opportunités de croissance dans le développement produit, la présence internationale, avec des ouvertures de boutiques, et son potentiel dans la vente au détail.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com