Publié le
26 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers crée une filiale en Amérique latine

Publié le
26 août 2015

Skechers choisit de développer sa présence directe au niveau international. Après l’Europe de l’Est en début d’année, le géant américain de la chaussure crée une nouvelle filiale pour superviser son activité en Amérique latine.

Skechers s'installe à Panama City - Skechers Sport


Basée à Panama City, au Panama, cette structure disposera de showrooms au Panama, au Pérou, en Colombie ainsi qu’au Costa Rica. Et supervisera l’activité de la marque sur une trentaine de pays.

Elle reprend ainsi le flambeau de son partenaire de longue date sur la région, Dabsan International.

« Au fil des années, notre distributeur sur la région, Dabsan international, a établi un dense réseau autant en vente directe qu’en wholesale sur l’Amérique latine et, à un moment, est devenu notre distributeur le plus important, explique David Weinberg, le directeur opérationnel de Skechers. L’Amérique latine et ses marchés phares restent une part importante de notre activité internationale, en particulier avec notre actuelle croissance en Amérique. »

Le groupe souligne en effet que son activité internationale a bondi de 60 % durant son second trimestre. Et que le fait de traiter en direct les marchés internationaux peut lui permettre d’appliquer une meilleure stratégie marketing.

Fort de sa dynamique actuelle, le groupe a d’ailleurs décidé de proposer à ses actionnaires de procéder à un fractionnement d’actions (aussi appelé division de nominal ou split). Le prix des actions (Classe A et Classe B) sera divisé par trois, mais chaque actionnaire recevra trois actions par action détenue. A l’instant T, cette opération n’a aucune incidence sur la valeur de l’entreprise, mais elle a pour intérêt de rendre plus accessible l’acquisition d’une action de l’entreprise… et de montrer la confiance de la direction en l’avenir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com