Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers enregistre des ventes en hausse de 12% au deuxième trimestre

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 juil. 2022

Le fabricant américain de chaussures Skechers a publié mardi ses résultats du deuxième trimestre, avec des revenus en hausse de 12,4% à 1,87 milliard de dollars (1,85 milliard d’euros).


Basée à Los Angeles, la marque a réalisé des ventes trimestrielles record de 1,87milliard de dollars (1,85milliard d’euros), en hausse de 12,4% par rapport à l’année précédente - Skechers


Au cours des trois mois finalisés le 30 juin 2022, la vente en gros a progressé de 18,3%, contre 4,3% de croissance pour la vente directe.

“C’est une belle performance étant donné le contexte macro-économique actuel, marqué par les dysfonctionnements de la chaîne d’approvisionnement et les restrictions liées au Covid qui ont affecté la Chine pendant cette période“, souligne David Weinberg, le directeur exécutif de Skechers.

“Cette croissance est la conséquence d’une hausse de 15% de nos ventes aux États-Unis et de 10% à l’étranger. Sur les deux continents américains, la hausse des ventes atteint 21%, et 8% en EMEA.", précise-t-il.

“Pour la région APAC (Asie-Pacifique), les ventes restent stables en raison des restrictions liées au Covid en Chine. La plupart des autres marchés ont connu de forts taux de croissance, notamment l’Inde, la Corée du Sud et la Malaisie. (...) Nous devons faire preuve de prudence en raison des défis qui nous attendent encore dans le monde entier, mais nous sommes convaincus que le confort et les technologies qui caractérisent nos chaussures, notre marketing efficace et la force de notre marque vont continuer à générer de la croissance lors du deuxième semestre de l’année“, se réjouit-t-il.

En revanche, le bénéfice net a atteint 90,4 millions de dollars (89,22 millions d’euros) soit 0,58 dollar (0,57 euro), en recul de 34,1% par rapport au deuxième trimestre 2021.

Au cours des six mois allant jusqu’au 30 juin, les revenus de Skechers ont atteint 3,69 milliards de dollars (3,64 milliards d’euros), en hausse de 19,1% par rapport au premier semestre 2021.

Pendant cette période, les ventes ont progressé de 21,4% aux États-Unis et de 17,3% à l’étranger, avec une majorité de revenus générés par la vente en gros. Les deux canaux sont en hausse, avec +25,4% pour le wholesale et +9% pour la vente directe.

Pour le premier semestre, le bénéfice net se situe à 211,6 millions de dollars (208,84 millions d’euros) et le bénéfice dilué par action à 1,35 dollar (1,33 euro), en recul de 10,6% par rapport à l’année précédente.

“Notre trentième année d’activité est aussi notre meilleure année en termes de ventes, de marketing et de perspectives produits. Notre positionnement est unique, alliant les technologies du confort, le style, l’innovation et la qualité avec une portée mondiale grâce aux 4.355 boutiques Skechers dans le monde“, résume Robert Greenberg, le PDG de Skechers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com