×
Publié le
9 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Smallable dédie une boutique à sa mode féminine

Publié le
9 sept. 2021

C’est au 82 rue du Cherche-Midi dans le VIème arrondissement parisien, en face de son concept-store historique inauguré en 2015, que Smallable a ouvert les portes de sa première boutique entièrement consacrée à la mode féminine. Précédemment occupé par l’offre de puériculture de Smallable, cet espace d’environ 40 mètres carrés a entièrement été repensé par l’agence JCPCDR.


Le Women Store de Smallable


Le cabinet d’architecture a conçu un écrin singulier tout en courbes et en lumière. A l’intérieur on retrouve une sélection de prêt-à-porter, de maroquinerie et d’accessoires et des marques comme Forte Forte, Made in Tomboy ou encore Adieu. Au total ce sont environ 90 références qui y sont proposées.

"Aujourd’hui nous avons 300 marques de mode féminine sur notre site. La mode féminine représente aujourd'hui 30% des ventes mode de Smallable, nous voulions donc proposer aux femmes un lieu qui leur est entièrement dédié sans qu’elles aient à le partager avec leurs enfants", explique Cécile Roederer, la fondatrice et PDG de Smallable.

Dans cette dynamique, le concept-store de 300 mètres carrés du 81 rue du Cherche-Midi a été repensé et toute l’offre enfant regroupée. Le client se voit désormais proposer un parcours plus fluide, navigant du bébé, au linge de maison. Le jouet offre ensuite une transition vers l’enfant de 2 à 16 ans. La visite est ponctuée par des notes plus lifestyle (décoration…).


Le Family Store repensé de Smallable


Et nouveauté, un coin streetwear se niche au fond du magasin. On y retrouve des sneakers, des pièces urbaines ou encore des trottinettes et des skateboards. "Nous avons lancé l’onglet streetwear en février dernier sur notre site. C’est aussi une manière pour nous de faire entrer des marques comme Carhartt et de nous adresser pour la première fois aux hommes", confie Cécile Roederer.

Sur son exercice 2020/2021 clos le 31 juillet 2021 Smallable a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, en hausse de 40%. Le site qui, suite au succès de sa marque propre pour enfants Hundred Pieces lancera en octobre Smallable Basics, une ligne de basiques, et au printemps 2022 sa propre griffe de mode féminine, vise les 100 millions d’euros pour l’exercice en cours.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com