×
Publié le
24 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sneakers : Shinzo crée son Lab

Publié le
24 juil. 2015

Deux ouvertures en un an : l’équipe de Shinzo est définitivement à l’offensive. Après avoir ouvert un magasin dédié au running en 2014, le détaillant indépendant parisien vient d’inaugurer son Shinzo Lab au 27 rue Etienne Marcel. Il propose à présent quatre magasins sur l’artère du Ier arrondissement, au cœur de Paris, à proximité des Halles.

Ouverture du Shinzo Lab, vendredi 17 juillet - Jean-Paul Leroy


« Nous disposons de quatre coques avec chacune une thématique Sports US, Action Sports, Running et maintenant le Lab, précise Assia Sanaa, responsable achats de Shinzo, qui a participé au développement du projet. Il a vocation à présenter de nouveaux produits qui seront par la suite proposés dans les autres boutiques. Mais surtout, nous voulons mettre en avant les innovations qui sont à même d’ouvrir de nouveaux marchés. »

Ce Shinzo Lab dispose d'une grande vitrine d'exposition, mais aussi d'une grande baie vitrée en fond de magasin qui donne beaucoup de clarté au lieu. L'ambiance, urbaine et moderne, joue sur les blancs et les gris foncés. Les chaussures sont disposées sur deux-trois murs d'expositions. Un dernier mur, possédant des casiers de verre, permet la mise en avant de pièces textiles. La surface centrale est dénuée de mobilier fixe pour permettre des installations.

Pour la première d'entre elles, le lieu présente la réinterprétation de la Nike AirMax 95. Et dispose de l’espace nécessaire pour théâtraliser la présentation des produits. Avec une centaine de mètres carrés, la boutique est quasiment deux fois plus spacieuse que ses grandes sœurs. « L’idée est de pouvoir réaliser de l’événementiel. Rien à voir avec les petits fours, ce n’est pas notre culture, assène Assia Sanaa. Non, nous allons être présents sur tous les événements sportifs, qu’il s’agisse du All Star Game de basket, de l’Euro de foot ou des JO. »

Le Shinzo Lab va ainsi organiser la présentation du prochain maillot du PSG. Une approche qui se fait avec les majors du secteur, Nike en premier lieu, mais aussi le groupe Adidas et Puma.

Le réseau de magasins Shinzo, acteur indépendant fort de la sneaker, veut avec le Lab s’affirmer en prescripteur de tendances.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com